Tomorrow Services devient Micropole Luxembourg

Mai 21, 2021 | Cloud | 0 commentaires

Même vision d’apport de valeur ajoutée au marché, mêmes valeurs humaines. Mais un champ d’action sensiblement étendu pour Tomorrow Services qui devient Micropole Luxembourg.

Micropole Luxembourg s’élargit ! «Cette nouvelle étape est une évolution, la de notre projet. Au quotidien, rien ne change. En même temps, tout va s’accélérer », explique Yoan Moos, co-fondateur de Tomorrow Services, aujourd’hui à la tête de Micropole Luxembourg.

L’entreprise de Windhof, spécialisée en Business Intelligence & Analytics, née en 2015 autour de trois spécialistes de la data et forte d’une quinzaine de consultants, peut aujourd’hui aborder des projets de plus grande ampleur. En effet, elle peut compter sur les ressources et les expertises du groupe Micropole et de la structure BeNeLux.

Les mêmes valeurs et la même vision

«Nous partageons les mêmes valeurs sur le plan humain, poursuit Yoan Moos. La même vision aussi sur l’importance de la data, au départ d’une approche résolument agnostique sur le plan technologique. Nous ne pouvons que renforcer notre position sur le marché luxembourgeois, en particulier sur le marché bancaire et financier où nous comptons déjà de nombreuses références.» Ceci en complet alignement avec la stratégie du Groupe Micropole.

Experte en BI, l’équipe luxembourgeoise va pouvoir évoluer vers les piliers stratégiques définis par les responsables de Micropole BeNeLux ; Le cloud, en s’appuyant sur le partenariat avec AWS et Microsoft, L’analytique avec un focus sur les process, en s’appuyant sur le partenariat SAP, la gouvernance des données et l’intelligence artificielle. L’intégration de Tomorrow service dans le giron de Micropole BeNeLux sera un atout pour le Luxembourg. En croissance de 21 % en 2020, cette structure enregistre en effet une forte demande client autour des offres SAP et cloud et surtout autour d’une combinaison de ces deux environnements, dont les équipes belges ont été reconnues comme précurseurs au sein du groupe.

A2C, une métholodogie Micropole aux nombreux atouts

Développant ses propres méthodologies, Micropole met en avant son expertise Advanced Analytics in the Cloud (A2C). Celle-ci soutient les clients dans leur transformation en mettant en place des plateformes de données d’entreprise hautement évolutives dans le cloud permettant d’apporter agilité et gouvernance.

La proposition connait un véritable engouement. Les arguments ? Une démarche en pur , et donc des économies substantielles en accentuant l’utilisation du mode PaaS, et donc une réelle agilité pour traiter et qualifier plus de nouveaux cas d’usage. Cette transformation permet aux clients d’expérimenter rapidement et facilement en mode lab et fail fast et de bénéficier des dernières innovations en matière d’analyse -prédiction, Machine Learning, Deep Learning… « Ceci permettra à terme une diminution du Shadow Analytics que l’on observe auprès de nos clients ainsi que de la frustration engendrée par le manque de performance et la non gouvernance des data » mentionne Paul Kaisin, Managing Director de Micropole BeNeLux.

3 piliers stratégiques : AWS, Microsoft et SAP 

Annoncé en mars dernier, le rachat de Tomorrow Services par le groupe Micropole a rassuré le marché, estime encore Yoan Moos. «Notre capacité à répondre s’étend; notre force de frappe est plus importante. Aujourd’hui, nous pouvons tisser de nouveaux partenariats client et leur proposer d’innover ensemble de manière plus forte, notamment dans le cloud…»

Tout ceci grâce à une forte cohésion avec la structure actuelle. « Notre objectif, avec Tomorrow Services, est bien de répliquer au Luxembourg nos 3 piliers stratégiques à savoir AWS, Microsoft et SAP » ajoute Paul Kaisin, persuadé que les expertises de Micropole peuvent apporter un renouveau dans la stratégie data auprès des entreprises et des consultants, « Pourquoi les entreprises luxembourgeoises ne pourraient-elles pas bénéficier également de nos expertises ? Nous serons là pour et avec elles… »

 

Sommaire
Tomorrow Services devient Micropole Luxembourg
Titre
Tomorrow Services devient Micropole Luxembourg
Description
Même vision d’apport de valeur ajoutée au marché, mêmes valeurs humaines. Mais un champ d'action sensiblement étendu pour Tomorrow Services qui devient Micropole Luxembourg
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo