Aujourd'hui, 80 % des attaques dans les PME recensées par POST Cyberforce sont du phishing. Rien d'étonnant : près de 40 % des collaborateurs n'ont pas été sensibilisés à cette menace... Si...
Governance, Resilience, IAM, PAM, DLP, SIEM, SOC
Aujourd'hui, 80 % des attaques dans les PME recensées par POST Cyberforce sont du phishing. Rien d'étonnant : près de 40 % des collaborateurs n'ont pas été sensibilisés à cette menace... Si...
La transparence paie ! Une étude mondiale indique que 73% des répondants disent qu’ils sont plus susceptibles d’acheter des technologies et des services auprès d’entreprises qui détectent, atténuent et communiquent de manière proactive les vulnérabilités de sécurité.
Protection des données : on y vient, mais en ordre dispersé. 80 % des entreprises dans le monde utilisent simultanément jusqu’à 10 solutions pour la protection de leurs données et leur cybersécurité. Or, plus la moitié de ces entreprises ont subi des temps d’arrêt inattendus l’an dernier suite à une perte de données.
Multiplier les outils ne renforce pas forcément la cyberdéfense d’une organisation. Les entreprises concernées s’appuient, en moyenne, sur 19 outils de sécurité informatique différents.
Plus loin que le SOC. Le CSIOC (Cyber Security & Intelligence Operations Center) introduit la dimension «cyber», ce qui, à l’ère du cloud, signifie une extension par-delà le périmètre de l’entreprise. OneLife y a vu une formidable opportunité. A l’instar de nombreuses industries, le secteur de l’assurance-vie doit s’adapter rapidement aux nouveaux comportements de ses clients.
Du rating déjà maîtrisé dans le domaine de la finance au cyber-rating. Globalement, le principe est le même. L’essor du cyber-rating semble inéluctable, s’accordent les analystes.
Sonae Investment Management consolide ses investissements dans le monde des MSSP (Managed Security Services Providers) sous une seule société holding, Maxive Cybersecurity. L’opération s’achèvera d’ici la fin de l’année. Et donnera naissance à l’un des plus grands pure players d’Europe.
Signe évident de maturité. Selon PwC, 96 % des CEO assurent vouloir modifier leur stratégie de cybersécurité en raison de la pandémie. Mieux : 50 % d’entre eux affirment qu’ils sont plus susceptibles de considérer la cybersécurité dans chaque décision commerciale, contre 25 % l’année dernière.