Transformation digitale : Xavier Bettel rencontre Stefaan De Clerck

par | Déc 20, 2017 | Business | 0 commentaires

Transformation digitale du Luxembourg… Rencontre au sommet entre Xavier Bettel et Stefaan De Clerck, Chairman of the Board of Directors de Proximus.

La transformation digitale au coeur de la discussion. Lundi 18 décembre 2017, Xavier Bettel, Premier ministre et ministre des Communications et des Médias du Luxembourg, a accueilli au Ministère d’État Stefaan De Clerck, Chairman of the Board of Directors de Proximus, Guillaume Boutin, Chief Consumer Market Officer & Member of the Executive Committee de Proximus, mais aussi Gérard Hoffmann, CEO de Proximus Luxembourg, Chairman & Managing Director de Telindus S.A. et Jean-François Willame, Co-CEO de Proximus Luxembourg & Managing Director de Tango.

Leurs discussions ont porté sur l’accélération de la digitalisation du Luxembourg, les moyens à déployer pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre de «Digital Lëtzebuerg» et, plus largement, les enjeux stratégiques du secteur ainsi que le renforcement de sa promotion à l’étranger.

Liens forts

La digitalisation du Luxembourg contribue au rayonnement international du pays et au développement pérenne de l’économie. Proximus se réjouit que le gouvernement, à travers l’initiative «Digital Lëtzebuerg», ait mis le digital au centre de sa politique -comme en témoigne entre autre le rapport Rifkin sur la troisième révolution industrielle.

Cette rencontre visait à souligner les liens forts qui existent entre Proximus et le Luxembourg. En effet, le Groupe Proximus est présent au Luxembourg à travers ses entités luxembourgeoises Tango et Telindus, acteurs majeurs dans leurs domaines respectifs. Tandis que Tango fournit des services de TV, internet, téléphonie fixe et mobile aux particuliers et petites sociétés, Telindus accompagne les entreprises, grandes et moyennes, dans leur transformation digitale en leur offrant des services convergents ICT & Telecom fixes et mobiles.

Engagement

Acteur de poids dans la transformation digitale du pays, le groupe Proximus adossé à ses filiales Telindus et Tango, a réitéré auprès du Premier ministre sa volonté de jouer un rôle actif dans l’écosystème luxembourgeois de la technologie et de l’innovation. L’engagement du groupe sur le marché luxembourgeois s’est déjà illustré par son investissement dans le «Digital Tech Fund» qui soutient les start-ups luxembourgeoises, sa participation au développement des infrastructures de télécommunication au Luxembourg et sa décision stratégique d’unir les forces de ses entités Luxembourgeoises Telindus et Tango pour créer Proximus Luxembourg, une nouvelle organisation aux ambitions de croissance élevées.

Pour les représentants du groupe Proximus, la transformation digitale du pays n’est possible qu’à travers le renforcement des synergies public-privé, la mise en place d’une régulation innovante et le renforcement des actions internationales de promotion et de prospection en étroite collaboration avec les spécialistes du secteur ICT.

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

Sommaire
Transformation digitale : Xavier Bettel rencontre Stefaan De Clerck
Titre
Transformation digitale : Xavier Bettel rencontre Stefaan De Clerck
Description
Transformation digitale du Luxembourg... Rencontre au sommet entre Xavier Bettel et Stefaan De Clerck, Chairman of the Board of Directors de Proximus.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo