Le média qui explore la transformation digitale

Transformation digitale : encore trop d’échecs !

Sep 17, 2019 | Latest News, Workplace | 0 commentaires

Malgré l’optimisme croissant, 86 % des organisations empêchées de poursuivre de nouveaux services ou de nouveaux projets de transformation digitale…

Malgré l’optimisme croissant suscité par la transformation digitale, la grande majorité des organisations subissent encore des défaillances, des retards ou des attentes réduites de leurs projets de transformation numérique, estime Couchbase.

C’est le cas de 86 % des entreprises interrogées par Vanson Bourne. Celles-ci  justifient cet empêchement par le recours à une technologie défaillante, la complexité de la mise en œuvre, le manque de ressources et de compétences…

Des améliorations, mais…

Tout n’est pas négatif, non plus. Dans l’enquête (450 CIO; États-Unis, France et Allemagne), 73 % des organisations ont apporté des améliorations «significatives», voire meilleures, à l’expérience utilisateur de leur organisation. 22 % affirment avoir transformé ou complètement «révolutionné» l’expérience de l’utilisateur final. Soit une nette augmentation par rapport au sondage de Couchbase de 2017 (15%).

Les freins ne sont pas seulement technologiques ou financiers, loin de là. Sept entreprises sur dix (73 %) ne parviennent tout simplement pas à être véritablement «transformationnelles». Dans le même temps, la transformation ne ralentit pas. 91 % des personnes interrogées ont déclaré que les perturbations de leur secteur s’étaient accélérées au cours des douze derniers mois, 40% «rapidement».

Le point d’inflexion

Comme le note Matt Cain, CEO, Couchbase, la transformation digitale a atteint un point d’inflexion. «En cette période charnière, il est essentiel que les entreprises surmontent les défis qui les freinent depuis des années. Les organisations qui mettent en place les personnes et la technologie appropriées et dirigent véritablement leurs initiatives de transformation numérique bénéficieront des avantages du marché et des rendements commerciaux.»

Ces articles parlent de "Workplace"

Teamwork, Collaboration, Printing

Follow this topic