WOOP, ce jeudi. Quatre battles conferences

par | Mar 26, 2019 | Business, Events | 0 commentaires

La seule façon de prédire le futur… c’est de le créer ! WOOP le crée, jeudi 28 mars à Belval. Un événement unique lors de quatre battles conferences.

WOOP, ce jeudi. Rendez-vous à La Maison du Savoir, à Belval. WOOP (World of Possibilities) est le premier événement organisé au Luxembourg qui invite dirigeants, managers et entrepreneurs à trancher sur les grandes questions du futur lors de battles conferences entre les meilleurs décideurs de notre époque.

Au menu des battles conferences, des thématiques comme «Décentraliser la confiance, le mythe de la blockchain» -Marco Houwen (DAO Leadership) et Sajida Zouarhi (Blockchain Architect, Consensys); «Donner c’est données, reprendre c’est voler !» – Gaspard Koening (Génération Libre) et Alexis O’Cobhthaigh (avocat, La Quadrature du net); «La Tech for Good sauvera-t-elle le monde ?» – Marc-David Choukroun (Ambassadeur Tech for Good, France Digitale) et Yannick Grandjean (Sirsa); «La Terre tu l’aimes ou tu la quittes ?» – Jérémy Saget (Mars One, Weightless Surgeon) et Jean-Sébastien Steyer (paléontologiste, CNRS).

L’intelligence artificielle remplacera-t-elle l’intelligence humaine ? Peut-on résoudre des problèmes majeurs grâce à la Tech for Good ? Qu’est-ce qu’une humanité augmentée ? La blockchain favorise-t-elle la fraude ou la confiance ? «Jamais la technologie n’avait autant influencé nos vies. Chez WOOP, explique Marc-Arthur Gauthey, organisateur de l’événement, nous croyons que c’est à nous de choisir l’avenir que nous souhaitons. WOOP est le premier événement qui explore le futur et ses opportunités en confrontant les points de vue d’intervenants d’exception -une trentaine de speakers au total- au cours de Battle Conferences».

Pour explorer demain et tenter de répondre à ces questions, WOOP réunit le fleuron des entrepreneurs, journalistes et décideurs politiques, afin de nous aider à comprendre les enjeux de notre époque et, surtout, nous faire notre propre opinion.

Le concept innove tant sur le fond que sur la forme. Sur le fond, puisque le thème choisi permettra l’exploration de sujets de société tels que l’intelligence artificielle, le transhumanisme, les datas ou la mobilité.

Pour cette première édition, c’est le thème de «La liberté à l’heure du numérique» qui a été retenu. Plus de 800 visiteurs sont attendus. En définitive, WOOP est un moment de réflexion et de concertation; une forme d’arrêt sur image pour réfléchir et débattre. Un moment d’autant plus nécessaire que le futur a son lot d’interrogations. WOOP, promettent les organisateurs, permettra de les explorer et de stimuler la curiosité du public pour qu’il soit à la fois spectateur et arbitre de son point de vue. «Songez seulement à l’éducation, conclut Fabrice Croiseaux, General Manager, InTech. Dans un monde algorithmé, à quoi le travail de nos enfants ressemblera-t-il ?» 

 

Sommaire
WOOP, ce jeudi. Quatre battles conferences
Titre
WOOP, ce jeudi. Quatre battles conferences
Description
La seule façon de prédire le futur... c'est de le créer ! WOOP le crée, jeudi 28 mars à Belval. Un événement unique lors de quatre battles conferences.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo