Le portail luxembourgeois de l’innovation et de la est accessible en responsive design; www..public.lu offre également quelques nouvelles rubriques apportant des informations complémentaires sur l’ et la luxembourgeoises aux entrepreneurs, porteurs de projet et chercheurs au Grand-Duché et à l’étranger.

Une évolution indispensable selon Luxinnovation, l’Agence nationale de l’innovation et de la recherche. Passer en responsive design n’est pas uniquement une question de technique, de programmation et de design. Pour s’adapter à la lecture sur mobile, toute l’arborescence, les contenus et fonctionnalités ont été repensés et simplifiés en étroite collaboration avec les équipes du CTIE (Centre des Technologies de l’Information de l’Etat).

Un sondage réalisé auprès de plus de 100 utilisateurs a révélé que  est perçu comme un véritable outil de travail et une puissante vitrine technologique du à l’étranger. Les utilisateurs interrogés ont confirmé la pertinence de présenter l’ensemble des acteurs luxembourgeois de l’innovation et de la recherche et de promouvoir le Grand-Duché comme terre d’accueil pour les start-up, les entreprises innovantes et les meilleurs chercheurs.

Afin de répondre à l’objectif de promotion du Luxembourg comme terre d’investissements pour la R&D et l’innovation, une nouvelle rubrique intitulée «Pourquoi le Luxembourg» présente entre autres les différents secteurs économiques innovants les plus porteurs d’opportunités: les composants automobiles, les sciences et technologies de la santé, les matériaux innovants et les nouvelles technologies de production, les technologies de l’information, le spatial, la finance, les technologies propres et la logistique.

Une nouvelle rubrique sur le design comme catalyseur d’innovation est à découvrir ainsi qu’une nouvelle rubrique «concours» qui rassemble dans un même tableau les compétitions en cours relatives à la R&D et à l’innovation.

Quelques chiffres…

  • 12 000 visiteurs mensuels en moyenne
  • 10 000 visiteurs uniques mensuels en moyenne
  • +21% de fréquentation entre 2011 et 2014
  • 40 000 pages vues par mois
  • 69% des pages vues en français et 31% en anglaiswww.innovation.public.lu
  • Plusieurs centaines d’actualités et d’évènements publiés chaque année
Sommaire
www.innovation.public.lu accessible en responsive design
Titre
www.innovation.public.lu accessible en responsive design
Description
www.innovation.public.lu est perçu comme un véritable outil de travail et une puissante vitrine technologique du Luxembourg à l'étranger.
Auteur