Nom de code: Threshold. Ou TH. En réalité, . Annonce officielle: mardi . Mais publication de la Preview, précédant la version finale, pas avant le troisième trimestre 2015.

Objectif:«permettre aux professionnels informatiques de fournir aux utilisateurs une expérience connue au travers de multiples terminaux tout en améliorant la gestion, la et des fonctions pour permettre aux entreprises de se défendre contre les menaces de modernes, d’accroître la productivité des employés, d’embrasser l’ère du cloud et de la mobilité, et de permettre une mise à jour sans bouleversement.»

Bref, un système d’exploitation unifié, capable de tourner aussi bien sur des PC de bureau, des ordinateurs portables, des tablettes et des smartphones. Après le succès de Windows 7, a sans aucun doute mal interprété les attentes du marché avec Windows 8 qui s’est attiré les foudres de très nombreux utilisateurs. Conséquence: les projets de migration de Windows XP vers un OS plus récent ont été centrés sur… Windows 7!

De là, les efforts de Microsoft en direction des entreprises. A raison. Seven pèse lourd: plus de la moitié des licences Windows en entreprise (361 millions sur un total de 715).

Beaucoup d’informations sur les nouvelles fonctions de cette mouture circulent dans la presse spécialisée depuis des mois, captures d’écrans à l’appui. Ainsi, Windows 9 devrait marquer le vrai retour du menu Démarrer. Ou encore un gestionnaire de bureaux virtuels.

L’assistant vocal , réponse au Siri d’Apple et à Google Now, ainsi qu’un centre de notifications sur le coin inférieur droit de l’écran, inspiré de celui de Windows Phone, devraient également être de la partie. Quant aux apps modernes, elles devraient pouvoir être ouvertes en mode fenêtre sur le bureau, ce que ne permettait pas Windows 8.

De plus, sur les appareils munis d’un écran non tactile, mais seulement d’un clavier et d’une souris, l’interface graphique Modern UI, ne serait plus proposée.

Sommaire
Titre
Windows 9... pour vite oublier la version 8
Description
Windows 9: annonce officielle,mardi 30 septembre 2014. Et publication de la Preview, précédant la version finale, pas avant le troisième trimestre 2015.
Auteur