24,3% de parts de marché pour (, , et ), devant le tandem - (22,5%) et EMC (17,7%). Dans le domaine des , les jeux sont faits, nous apprend IDC. Dans le domaine des , c’est plus ouvert. Car si  continue de tirer les ficelles (55% du marché), et se tiennent (11% chacun).

La recherche d’optimisation des data centers fait le bonheur des constructeurs et éditeurs. Selon IDC, le marché mondial des plates-formes et infrastructures intégrées a connu une croissance de 33,8% au deuxième trimestre 2014, comparée à la même période en 2013. Enorme!

«Il est surprenant que les ventes de systèmes intégrés maintiennent une croissance considérable à un moment où de nombreuses parties du marché de l’infrastructure d’entreprise connaissent des résultats en demi-teinte, souligne Eric Sheppard, Research Director, IDC. Les systèmes intégrés sont clairement devenus incontournables sur le marché et représentent une source importante de croissance pour les fournisseurs d’infrastructure qui cherchent à capitaliser sur un marché répondant aux besoins de réduction des inefficacités des infrastructures des data centers.»

Rappelons que le cabinet d’études distingue les plateformes intégrées des infrastructures intégrées. Livrées avec des logiciels spécifiques (développement, bases de données, test, intégration…), les plateformes intégrées sont optimisées pour des tâches biens précises, tandis que les infrastructures intégrées se destinent à des fonctionnalités plus polyvalentes pour des charges de travail distribuées selon différents scénarios.

 

 

Sommaire
Titre
VCE, vedette incontestée des des systèmes intégrés
Description
24,3% de parts de marché pour VCE (Cisco, EMC, VMware et Intel), devant le tandem Cisco-NetApp (22,5%) et EMC (17,7%)
Auteur