Complémentarité et périmètre renforcé dans les solutions d’infrastructure
L’acquisition d’Anidris marque une nouvelle étape dans le développement d’Easi au Luxembourg, où l’entreprise d’origine belge, est active depuis 2001.
Tous deux actifs dans les environnements Dell, IBM ou Cohesity, Anidris et Easi entendent se positionner comme partenaires de confiance dans des domaines clés tels que la gestion d’infrastructures hybrides, la cybersécurité, ainsi que la conformité aux réglementations NIS2 et DORA
« L’objectif à long terme est d’élargir notre présence commerciale et de tirer pleinement parti de la notoriété et des forces respectives d’Easi et d’Anidris en intégrant progressivement cette dernière au sein de nos infrastructures, explique Thomas Van Eeckhout, CEO, Easi. Cette intégration vise à maximiser les synergies, à offrir un service toujours plus performant à nos clients et à consolider des fondations solides pour développer nos activités dans les deux pays. »
Giovanni Cuoco, CEO, Anidris, insiste sur la complémentarité des deux entreprises. « nous allons pouvoir élargir notre catalogue de services, nos clients pourront ainsi compter sur un acteur renforcé, capable de couvrir l’ensemble de leur périmètre IT : infrastructure, ERP, analyse de données et intelligence artificielle. »
15 millions EUR d’investissements au Luxembourg
Cette acquisition s’inscrit dans la continuité de la croissance d’Easi au Luxembourg, après l’acquisition de Kozalys en 2022, société spécialisée dans la data. Aujourd’hui, Easi accompagne plus de 80 clients dans la région grâce à ses logiciels Adfinity et Spoom, soutenus par une équipe locale de spécialistes dans la donnée. Au total, ce ne sont pas moins de 15 millions EUR qui ont été investis au Luxembourg par Easi ces dernières années. Avec cette nouvelle acquisition, l’entreprise compte désormais 50 collaborateurs sur place et trois sites.
« Le Luxembourg est un marché stratégique pour nous, ajoute le CEO d’Easi. En combinant notre expertise globale avec celle d’Anidris en infrastructure, nous posons les bases d’une entité forte, capable de répondre aux besoins complexes des entreprises locales. C’est un véritable tremplin pour notre développement international. »