Au classement des meilleures mondiales en 2016, la banque australienne arrive en tête du classement . Les banques européennes à la traîne.

Au classement des meilleures applications mobiles bancaires mondiales en  2016, la Westpac arrive en tête avec un score de 86%. L’évaluation réalisée sur la base de 40 critères, place la banque australienne juste devant le vainqueur de l’année dernière, la banque espagnole qui obtient quant à elle la note de 85%.

Dans le cadre de cette , Forrester a procédé à l’évaluation des services mobiles bancaires de 46 banques parmi les plus grandes banques de détail dans le monde. La note moyenne calculée sur l’ensemble des banques s’élève à 65%. Il y a donc encore du travail… Dans le classement, peu de banques européennes dans le top : la Banque Canadienne Impériale de Commerce suit la CaixaBank de près. Suivent la Banque Scotia Canada, Garanti en Turquie, Bank of America aux Etats-Unis, Bank Zachodni WBK en Pologne, Lloyds Bank au Royaume-Uni, Wells Fargo aux États-Unis et Commonwealth Bank of Australia.

Westpac s’est particulièrement illustrée dans chacune des catégories; la banque a atteint le meilleur score en matière de transactions bancaires sur mobile, et s’est distinguée de ses concurrents par la qualité de ses points de contacts client, de ses fonctionnalités de gestion de compte et de ses outils de gestion de budget, et en matière de marketing mobile et de souscription de produits financiers.

Westpac est l’une des rares banques à permettre le paiement sans contact mobile. La banque a également développé des nouvelles fonctionnalités innovantes, en laissant par exemple la possibilité aux clients d’activer leur carte de crédit par simple envoi d’une photo de cette dernière.

«L’étude a montré qu’il subsiste une marge de progression, note l’analyste Aurelie L’Hostis sur son blog. Alors que la plupart des banques ont nettement amélioré le design et les fonctionnalités de leurs offres mobiles au cours de ces dernières années, nombreuses sont celles qui sont encore peu performantes dans le domaine des services et de la vente de produits financiers sur mobile.»

Sommaire
Applications mobiles bancaires : encore du travail...
Titre
Applications mobiles bancaires : encore du travail...
Description
Au classement des meilleures applications mobiles bancaires mondiales en 2016, la banque australienne Westpac arrive en tête du classement Forrester. Les banques européennes à la traîne.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo