17,9% de croissance au cours du premier ! Portées par le américain, les ventes de -tous constructeurs confondus- s’envolent. Et si HP, toujours numéro un du marché ne progresse plus, Cisco explose : 44% de croissance (revenus) au cours du premier trimestre 2015 !

Globalement, le marché des serveurs retrouve des couleurs. note en particulier une progression de 13% du volume d’unités livrées, signe que la valeur moyenne du serveur acheté par les entreprises est en hausse sur un an. C’est tout simplement la meilleure croissance trimestrielle enregistrée sur ce marché depuis le troisième trimestre 2010.

Cette croissance provient avant tout des Etats-Unis et particulièrement du segment des environnements massivement distribués, autrement dit des environnements cloud. Dans la zone EMEA, on se contente de 6,6%. N’empêche.

En vedette -hormis l’explosion des ventes de mainframes avec l’arrivée du z13 d’IBM– priorité, toujours, à l’architecture x86. A la faveur de la vente de l’activité x86 d’ à , Dell récupère la seconde place du podium (17,1% de parts de marché), mais reste encore éloigné du n°1 du secteur, (23,8%) qui, en revanche, ne semble plus progresser. Troisième, IBM (14,1%) voit son chiffre d’affaires perdre environ 16 % en un an -les analystes s’attendaient à davantage…

Avec 6,6% de parts de marché, suit de près Lenovo (7,2%). Mais pourrait changer la donne. Avec une croissance du chiffre d’affaires de 44%, les indicateurs n’ont jamais été aussi favorables. Cisco confirme la pertinence de son offre.

Sommaire
Cisco en forte croissance sur le marché des serveurs
Titre
Cisco en forte croissance sur le marché des serveurs
Description
Si HP, toujours numéro un du marché ne progresse plus, Cisco explose : 44% de croissance (revenus) au cours du premier trimestre 2015 !
Auteur