Depuis 2012, en se positionnant non plus uniquement comme la plateforme technique d’échange de données, mais également comme plateforme d’échange de connaissances et d’idées, relève le défi d’élargir le sens du terme «connectivité».

«Le succès retentissant de l’édition 2014, nous permet d’ambitionner pour 2015 à Luxembourg et pour la Grande Région, un événement traitant de manière professionnelle des thèmes majeurs du secteur avec des orateurs fascinants, d’autant que durant la Présidence du Luxembourg au Conseil de l’Union Européenne, une attention toute particulière sera apportée au sujet du numérique», annonce , Business Development Manager chez LU-CIX et organisatrice et coordinatrice de l’événement.

L’événement se déroulera cette année les 7 et 8 décembre à la Chambre de Commerce de Luxembourg et traitera sous son angle original des sujets du FinTech, du cloud et de la . Alliant toujours l’approche technique et business, conserve sa formule «un lieu, deux jours, trois événements» : luxembourg-fintech.com sera l’occasion de revenir de manière originale sur l’évolution rapide du FinTech et, grâce aux idées qu’y développeront les intervenants, ouvrira la voie à de nouveaux projets conjoints ICT/FinTech … puis luxembourg-cloud.com passera au crible ce «cloud dont on espère tant», ses promesses et les défis auxquels il est confronté, notamment avec le déferlement des objets connectés, enfin Luxembourg-security.com traitera entre autres des challenges inhérents à la connexion des utilisateurs sur de multiples supports.

Des conférences de grande qualité, plusieurs tables-rondes ainsi que des présentations rapides d’une part, de nombreuses occasions de networking et un «Espace Exposants» d’autre part, permettront aux visiteurs de bénéficier de nouveaux éclairages, de nouvelles approches ou tendances de leur marché comme autant de nouvelles pistes pour un simple repositionnement ou un revirement radical. Luxembourg Internet Days 2015 sera aussi l’occasion de toucher du doigt un peu du monde de demain.

Christian Kaufmann (), Garham Gaylard (), Alex Gubarev (XBT & E-servers), Eric Mouilleron (), Reinhard Posch (CIO du gouvernement Autrichien), Jérôme Fleury (CloudFlare), et d’autres ont déjà confirmer leur présence et partageront avec enthousiasme leur expertise et leur vision de ce monde en mouvement.

«LU-CIX est en passe de devenir également un ‘Ideas eXchange’, exploitant pleinement le potentiel d’une économie dynamique au Luxembourg et dans la Grande Région et élargissant de ce fait le champ des possibles pour nos partenaires et visiteurs de notre événement. Leurs connections et leurs ambitions sont au cœur de l’édition 2015», déclare , secrétaire de LU-CIX asbl.

Les inscriptions pour les visiteurs, exposants ou sponsors seront possibles à partir du 25 juin. Plus d’informations sur www.luxembourg-internet-days.com

Photo : Bénédicte Maindiaux

Sommaire
Luxembourg Internet Days élargit le sens du terme «connectivité»
Titre
Luxembourg Internet Days élargit le sens du terme «connectivité»
Description
Luxembourg Internet Days (7 et 8 décembre, Chambre de Commerce de Luxembourg) : FinTech, cloud et sécurité.
Auteur