Cohabitation technologique. Le monde devient multiplateforme

par | Juil 4, 2018 | Business | 0 commentaires

Résolument multiplateforme. La cohabitation de différentes technologies n’a jamais été aussi flagrante. 77 % des décisionnaires IT affirment utiliser ou envisager des solutions PaaS (Plateform-as-a-Service), observe CloudFoundry.

Le monde devient multiplateforme. Les entreprises font de plus en plus fréquemment cohabiter différentes technologies cloud natives, à la fois pour créer des applications sur le cloud et pour remanier des applications traditionnelles. Telle est la conclusion du dernier rapport de la Cloud Foundry Foundation, une plateforme accueillant les technologies cloud open source les plus répandues.

De ce rapport émergent plusieurs enseignements : la cohabitation de différentes technologies n’a jamais été aussi flagrante. 77 % des décisionnaires IT affirment utiliser ou envisager des solutions PaaS, 72 % des conteneurs et 46 %, l’informatique serverless. Et elles sont 39 % a avoir déjà implémenté les trois technologies.

Les 3 piliers de la transformation multiplateforme

> Le PaaS poursuit son expansion. Les déploiements PaaS n’ont jamais été aussi répandus, tandis que le développement d’applications cloud natives connaît une forte accélération : deux tendances en plein essor qui, en toute logique, sont aussi simultanées. Cette expansion est confirmée par 62 % des décisionnaires IT.

> Les conteneurs confirment leur succès. Qu’elles développent de nouvelles applications ou remanient les anciennes, les entreprises adoptent désormais les conteneurs. Le nombre d’entreprises qui n’utilisent pas le serverless devrait passer de 34 % en 2016 à 19 % en 2018.

> Le serverless a le vent en poupe. L’informatique sans serveur connaît un intérêt croissant.  Seuls 43 % des répondants n’utilisent pas le serverless, et les entreprises l’envisageant ont augmenté de 10 % par rapport à 2017.

Enfin, les décisionnaires IT font figurer l’intégration aux outils existants et la flexibilité permettant l’utilisation de nouveaux outils parmi les cinq principales caractéristiques d’une plateforme, les trois autres étant la sécurité, le support et le prix.

 

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC
Sommaire
Cohabitation technologique. Le monde devient multiplateforme
Titre
Cohabitation technologique. Le monde devient multiplateforme
Description
Résolument multiplateforme. La cohabitation de différentes technologies n’a jamais été aussi flagrante. 77 % des décisionnaires IT affirment utiliser ou envisager des solutions PaaS (Plateform-as-a-Service), observe CloudFoundry.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo
No tags for this post.