Azure Stack bientôt disponible au Luxembourg. Via Calligo

par | Sep 28, 2017 | Business | 0 commentaires

Calligo rachète AMS Systems PSF, bien introduite dans le milieu de la finance. Et devient le premier prestataire à héberger Azure Stack au Luxembourg.

Arrivée de Calligo, The Trusted Cloud Service Provider. Originaire de Jersey, cette entreprise, créée en 2011, rachète AMS Systems PSF pour s’introduire sur le marché luxembourgeois. Déjà présente en Suisse, elle n’en finit pas de faire ses emplettes, ayant encore repris voici peu l’activité IT de Fusion Systems à Guernesey. Entre-temps, il est vrai, Calligo a bénéficié d’un financement de 20 millions USD d’Invescorp pour, précisément, accélérer son expansion.

Au Luxembourg, Calligo met l’accent sur la localisation des données, proposant notamment des services liés à l’introduction de la GDPR, la nouvelle réglementation européen sur la protection des données, permettant ainsi à ses clients de bénéficier des avantages qui peuvent être tirés de la combinaison de technologies innovantes dans le cloud, d’une expertise reconnue et d’un engagement à garantir les plus hautes normes de conformité et de protection de la vie privée.

«Cette acquisition nous apporte une équipe formidable et des clients respectés tout en déverrouillant le marché luxembourgeois», commente Julian Box, General Manager, Calligo. Pour AMS Systems PSF, cet accord réunit «deux organisations très entreprenantes», comme le note Mark Gillies, fondateur d’AMS. De fait, Calligo devient le premier fournisseur d’infrastructures à héberger Azure Stack au Luxembourg.

L’annonce est d’importance. Azure Stack est un package logiciel à destination des grandes entreprises qui souhaitent déployer Azure sur leurs propres infrastructures, afin de s’épargner le passage par le cloud public de Microsoft et les problématiques qui accompagnent le cloud public.

Au Luxembourg en particulier, Azure Stack permet d’étendre Azure Services aux installations des clients qui ne pouvaient pas utiliser la version cloud d’Azure, en raison notamment d’enjeux de localisation des données. Avec Azure Stack, les données sont stockées localement et ne sont pas envoyées à des cloud publics. De plus, en fonction de leurs besoins, les clients peuvent déconnecter leurs centres de données pour rester hors ligne.

 

Dans solutions Magazine d’octobre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Hybrid Cloud , Pc - Tablet - Smartphone, ERP... and Cloud - Mobility - Social Media.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
Azure Stack bientôt disponible au Luxembourg. Via Calligo
Titre
Azure Stack bientôt disponible au Luxembourg. Via Calligo
Description
Calligo rachète AMS Systems PSF, bien introduite dans le milieu de la finance. Et devient le premier prestataire à héberger Azure Stack au Luxembourg.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo