Gambit ouvre Birdee, son robot conseiller, au grand public

par | Oct 3, 2017 | Technologie | 0 commentaires

Nouvelle étape dans le développement de Gambit Financial Solutions : Birdee, sa solution de gestion d’épargne en ligne dédiée au grand public, est désormais ouverte. Avec la bénédiction de la CSSF.

Depuis 2016, Birdee a été commercialisé auprès des institutions financières en marque blanche sous le label «Birdee Institutional»; il a notamment été adopté par la banque en ligne belge, Keytrade Bank. Aujourd’hui, fort de l’agrément du régulateur luxembourgeois, la CSSF, le robo-advisor Birdee pourra être commercialisée directement auprès des investisseurs particuliers dans l’Union européenne.

Nouvelle étape pour Birdee. Quelques semaines après l’annonce d’une prise de participation majoritaire de BNP Paribas Asset Management à son capital, la start-up d’origine liégeoise Gambit Financial Solutions -aujourd’hui installée à Luxembourg- propose un outil 100% digital adapté aux nouvelles attentes des consommateurs.

Avec Birdee Money Experts, Gambit ciblera dans un premier temps les marchés belge et luxembourgeois. Objectif : le faire reconnaitre comme un nouveau support d’épargne, complémentaire des livrets traditionnels. Ses clients privilégiés : ceux qui ne sont pas nécessairement des spécialistes des marchés financiers, mais qui s’intéressent à la manière de faire fructifier leur épargne.

Avec Birdee, chacun peut placer son argent en quelques clics, sans fortune ni connaissance particulière en finance. Le montant d’investissement minimum est de 1000 EUR. Grâce à une combinaison d’algorithmes, l’utilisateur choisit un ou plusieurs portefeuille(s) adapté(s) à ses objectifs personnels et à son profil de risque. Birdee propose 17 portefeuilles conçus et surveillés quotidiennement par ses experts. L’investisseur peut en suivre la performance facilement. Et l’argent reste disponible à tout moment, en quelques clics également. Les frais de gestion sont connus à l’avance et fixes : 1% net annuel.

«Depuis ses débuts, Birdee est animé par la volonté profonde de démocratiser la gestion discrétionnaire afin de la rendre accessible au plus grand nombre, commente Geoffroy de Schrevel, CEO, Gambit Financial Solutions. Nous pensons que la performance financière ne doit pas être réservée aux experts ni aux privilégiés. Nous voulons aider l’épargnant à prendre le contrôle de ses économies en lui donnant accès à des supports financiers bien expliqués. Et tout cela en rendant plus ludique l’expérience d’investissement à travers un parcours client largement gamifié.»

L’inscription sur www.birdee.co est gratuite et ne prend que quelques minutes. Autre point fort : sur Birdee, l’utilisateur a la possibilité de tester la plateforme en investissant de façon virtuelle aussi longtemps qu’il le souhaite, sans aucun engagement.

Dans solutions Magazine de Novembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Energy Efficiency, Interactive Board, Data Loss Prevention.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
Gambit ouvre Birdee, son robot conseiller, au grand public
Titre
Gambit ouvre Birdee, son robot conseiller, au grand public
Description
Nouvelle étape dans le développement de Gambit Financial Solutions : Birdee, sa solution de gestion d’épargne en ligne dédiée au grand public, est désormais ouverte. Avec la bénédiction de la CSSF.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo