La blockchain s’organise au niveau du Benelux. Une première !

par | Fév 21, 2018 | Business | 0 commentaires

B-Hive, la Blockchain Dutch Coalition et la Luxembourg House of FinTech (LHoFT) s’engagent à renforcer leur collaboration dans la blockchain.

Collaboration dans la blockchain. Trois organisations nationales -B-Hive, la Blockchain Dutch Coalition et la Luxembourg House of FinTech (LHoFT)- entendent tirer parti de leur potentiel de collaboration au bénéfice de la promotion de la blockchain. Le protocole d’accord confirme l’intérêt mutuel pour la collaboration et définit les lignes directrices générales de la celle-ci entre les organisations.

Le protocole d’entente commence par une période de collaboration d’un an et comprend, sans toutefois s’y limiter, les sujets suivants:

– échanger des connaissances et savoir-faire sur la manière dont la technologie blockchain peut créer de la valeur ajoutée pour la société et les entreprises en général;

– travailler ensemble à la définition de normes internationales / européennes pour la technologie des registres distribués;

– échanger les apprentissages et le savoir-faire sur la gestion de l’identité sur la chaîne de blocs dans une perspective d’identité auto-souveraine (le concept selon lequel les individus et les entreprises peuvent gérer leurs propres données d’identité sans dépendre d’une autorité centrale);

– identifier et collaborer sur les cas d’utilisation transfrontaliers;

– s’entraider pour étendre leur savoir-faire respectif en matière de thèmes et de thèmes DLT.

Le document a été signé par Dave Remue, directeur de programme de TrustHive à B-Hive, Frans van Ette, directeur de la Blockchain Coalition néerlandaise et Alex Panican, responsable des partenariats et de l’écosystème à la Fondation LHoFT.

«Nous sommes très enthousiastes à l’idée de cette alliance au niveau du Benelux, commente Dave Remue, responsable du programme TrustHive chez B-Hive. Elle nous fournit une structure pour échanger des connaissances sur les projets blockchain à plus grande échelle.» Alex Panican, responsable des partenariats et de l’écosystème à la LHoFT, y voit «la confirmation de la collaboration forte et fiable entre trois organisations axées sur la technologie dans la région du Benelux.» Pour Frans van Ette, directeur de la coalition de la Blockchain Dutch Coalition, le temps presse «Le développement rapide de la blockchain entraîne des défis qui ne peuvent être résolus à l’intérieur des frontières d’un seul pays. Par conséquent, il est de la plus haute importance de collaborer sur la scène internationale; notre coopération nous rend plus forts et nos voix sont mieux entendues.»

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

Sommaire
La blockchain s'organise au niveau du Benelux. Une première !
Titre
La blockchain s'organise au niveau du Benelux. Une première !
Description
Trois organisations nationales -B-Hive, la Blockchain Dutch Coalition et la Maison luxembourgeoise de la technologie financière (LHoFT)- entendent tirer parti de leur potentiel de collaboration au bénéfice de la promotion de la blockchain.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo