Sopra Banking Software en croissance soutenue

par | Fév 21, 2018 | Business | 0 commentaires

A l’échelle du groupe Sopra Steria, qui vient de livrer les résultats de son exercice 2017, l’entité spécialisée Sopra Banking Software s’illustre : 11,2% de croissance organique.

Le chiffre d’affaires de Sopra Banking Software s’est établi à 402,2 millions EUR, en croissance organique de 11,2% grâce à une forte hausse des ventes de licences (+ 19%) et une croissance soutenue des services. Côté profitabilité, Sopra Banking Software a enregistré sur l’exercice une progression de son taux de marge opérationnelle d’activité de 0,6 point pour atteindre 9,7% contre 9,1% en 2016.

Dans les commentaires de ses résultats, le groupe indique une évolution vers un modèle de type «software house». Trois produits -Platform, Amplitude et Cassiopae- ont contribué à cette évolution avec 33 nouvelles signatures et plus de 50 mises en production sur l’exercice.

Dans ce contexte, l’année 2017 a validé l’intérêt de l’approche «platform» pour de grandes banques Tier one : mise en production de l’assemblage crédit à La Banque Postale, vente du composant crédit pour l’activité entreprises du Crédit Agricole, ventes croisées de composants sur les différents parcs, notamment sur les aspects réglementaires.

La nouvelle offre Digital eXperience Platform a rencontré un vif intérêt. Il est vrai que la DxP répond aux défis actuels de l’accélération de la transformation digitale et de l’évolution vers l’Open Banking. En deux mots, il s’agit d’une plate-forme sécurisée multi-services permettant de créer de nouvelles expériences client digitales innovantes; elle permet aussi l’intégration des écosystèmes fintech et autres partenaires. Sopra Banking Software assimile sa DxP à un véritable vrai catalyseur d’innovation du fait qu’elle est construite avec des micro-services qui permettent d’intégrer très facilement les technologies des géants du Web. Qui plus est, la DxP est cloud-native : elle fournit des ensembles de services conçus pour être facilement consommés par le biais d’API sécurisées.

Autre succès : Amplitude. Plus de 200 banques et institutions financières à travers 50 pays d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe appuient leurs activités quotidiennes sur cette solution désormais disponible dans sa version Up. La nouvelle architecture offre un système entièrement digital-ready et sécurisé, alliant la robustesse et l’ouverture nécessaires au succès de projets agiles, quelle que soit la zone géographique.

Avec cette nouvelle version, les banques peuvent implémenter plus facilement de nombreuses solutions innovantes comme de nouvelles fonctions, centrées sur le client, telles que l’Agency Banking, le Digital Field Application, etc. Chaque institution financière pourra ainsi imaginer la solution idéale pour ses clients que ce soit au travers du catalogue de Sopra Banking Software, co-designée avec ses experts de la transformation digitale ou encore avec des fintechs partenaires.

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

Sommaire
Sopra Banking Software en croissance soutenue
Titre
Sopra Banking Software en croissance soutenue
Description
A l'échelle du groupe Sopra Steria, qui vient de livrer les résultats de son exercice 2017, l'entité spécialisée Sopra Banking Software s'illustre : 11,2% de croissance organique.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo