Brother MPS, proposition revue et renforcée

par | Oct 20, 2018 | Business, Workplace | 0 commentaires

Brother a renouvelé son offre de services d’impression gérés (MPS). Brother MPS se distingue par plus de flexibilité et plus de gains pour les revendeurs.

Renouvellement de Brother MPS. Plus flexible encore et évolutive, l’offre -qui peut être personnalisée à l’effigie du revendeur (white label)- pourra aider les dealers à conquérir leur part du marché des services d’impression gérés. La nouvelle proposition convient parfaitement aux revendeurs qui se concentrent sur les SOHO, PME et consommateurs finaux au niveau des (grandes) entreprises.

Si, globalement, le marché des services gérés est en pleine croissance, encore convient-il d’y répondre efficacement. Pour Frank Van de Velde, Solutions Manager, Brother International Belgium, des lacunes étaient à combler : «Le retour des partenaires n’est pas toujours positif : les entreprises sont frustrées par de faibles marges, les temps de réponse lents, le manque d’expérience du marché vertical et un soutien insuffisant pour la génération de prospects…»

Créer des relations à long terme

Or, le marché est porteur. Selon le Quocirca Print 2025, 57% des PME s’attendent à adopter une solution MPS d’ici à 2025. Pour sa part, l’IBM IX Innovation Research estime la progression des services d’impression gérés à 15% par an… jusqu’à 2027. «Les services d’impression gérés flexibles et sans tracas, proposant des imprimantes de haute qualité, représentent une excellente occasion pour les revendeurs de prospérer dans les années à venir, assure Frank Van de Velde. La nouvelle offre Brother MPS fournit à nos partenaires les outils dont ils ont besoin. La combinaison de la flexibilité, le soutien, la qualité des produits et l’expertise technique profonde leur donnent l’occasion de créer des relations à long terme avec leurs clients.»

Avec les Brother MPS, les revendeurs qui souhaitent entrer sur le marché de l’impression gérée peuvent déployer le service sans infrastructure ni investissement en ressources supplémentaires. Quant aux partenaires déjà actifs sur le marché, ils peuvent améliorer leur offre en proposant des packages Brother Partner MPS CPP (coûts par page) et Partner Consumable Support MPS.

A l’écoute de la chaine et y investir

Une étude de marché détaillée a abouti à un modèle Brother MPS actualisé et ciblé, ce qui signifie que Brother peut aider ses partenaires de distribution à cibler leurs principaux secteurs de marché. «Avec Brother MPS, les partenaires revendeurs reçoivent les contacts de l’équipe de vente d’utilisateurs finaux de Brother et de l’équipe de gestion des canaux dédiés, qui sont également disponibles pour soutenir leurs efforts de génération de prospects», poursuit Philip White, European Managed Print Sales Manager, Brother.

Quant au slogan ‘Brother at your side’, il n’a jamais été autant d’actualité : «Notre proposition MPS actualisée offre la marge et le volume. Les partenaires peuvent générer des revenus jusqu’à neuf niveaux, y compris le matériel, les consommables, les logiciels et un large éventail de services», renchérit Frank Van de Velde.

«La capacité d’offrir un service de personnalisation du portail MPS (white label) donne aux revendeurs la pleine propriété du client, alors que la flexibilité de l’offre signifie qu’ils peuvent maintenir les relations OEM existantes (Original Equipment Manufacturer) et maximiser leur offre MPS avec Brother.»

Pour plus d’informations sur l’offre Brother MPS : https://www.brother.be/fr-be/solutions-impression/gestion-impression/managed-print-services.

 

Sommaire
Brother MPS, proposition revue et renforcée
Titre
Brother MPS, proposition revue et renforcée
Description
Brother a renouvelé son offre de services d'impression gérés (MPS). Brother MPS se distingue par plus de flexibilité et plus de gains pour les revendeurs.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo