Double reconnaissance. D’une part, ce label témoigne de la contribution de au développement technologique et numérique du pays grâce à ses produits et ses services innovants. D’autre part, il vient récompenser 15 années d’existence et de croissance du groupe au Grand-Duché, ainsi que sa participation active à la promotion du et de son know-how, auprès des entreprises étrangères.

Et pour cause: Cegecom dispose notamment d’un portefeuille de solutions et de services cloud et d’hébergements des données qui permettent un accompagnement quotidien des clients dans leurs défis et stratégies d’affaires au Luxembourg et à l’international.

Cegecom s’est vu remettre le label «Made in Luxembourg» mardi 17 juin par la du Luxembourg. Créé en 1984 à l’initiative du ministère des Affaires étrangères, de la et de la Chambre des métiers du Luxembourg, le label vise à promouvoir, auprès des consommateurs luxembourgeois et à l’étranger, les produits et prestations de services des entreprises établies au Grand-Duché. Il est accordé pour une durée de principe de cinq ans.

Fondé en 1999, Cegecom s’est rapidement imposé comme l’ alternatif de télécommunications au Luxembourg et dans la . Son domaine d’activités comprend quatre grands piliers: Internet, les services voix, la connectivité et les data centers.

Sa force repose sur son expérience du métier. Une expérience basée, d’une part, sur l’héritage et sur les traditions d’un groupe historique luxembourgeois (enovos International S.A.), et, d’autre part, sur la présence locale forte de ses équipes techniques et commerciales.

La société dispose par ailleurs de ses propres infrastructures ultra-modernes de fibre optique. Ce faisant, elle met à la disposition de ses clients le plus grand réseau national alternatif de télécommunications du Luxembourg, qui s’étend à l’international sur plus de 1.500 km.

Début octobre 2013, Cegecom revoyait sa stratégie d’affaires. En régionalisant ses services opérationnels, la société gagne en efficacité pour apporter des solutions adaptées à ses marchés locaux.

«Le label ‘Made in Luxembourg’ conforte la vision de Cegecom qui a toujours été de proposer des solutions de téléphonie et d’Internet alliant la qualité et la haute technicité requises pour garantir la disponibilité, la rapidité, la stabilité et la exigées par nos clients (PME, grands groupes industriels, acteurs du secteur financier, administrations), se félicite Georges Muller, Directeur, Cegecom S.A. En tant qu’architecte des autoroutes de l’information, nous y voyons un encouragement pour continuer à soutenir toutes les tendances du marché et à préparer les pratiques professionnelles à venir.»

Sommaire
Titre
Cegecom obtient le label «Made in Luxembourg»
Description
Cegecom s'est vu remettre le label «Made in Luxembourg» mardi 17 juin par la Chambre de Commerce du Luxembourg.
Auteur