Ecrans anti-reflets, écran de 9,7 pouces pour l’un, écran de 7,9 pouces pour l’autre… Les nouveaux , attendus pour la fin de l’année, seront aussi équipés d’apps !

A l’origine, un d’envergure autour d’iOS, le système d’exploitation mobile d’, signé avec IBM. Selon les termes de celui-ci, Big Blue proposera plus d’une centaine de solutions IBM MobileFirst for iOS, adaptées spécifiquement aux smartphones et tablettes d’; des applications professionnelles qui mettront l’accent sur le Big Data analytique, spécialité d’IBM, le tout associé à un panel de services en mode cloud 

Cette stratégie -confirmée par Tim Cook, CEO d’Apple, qui a récemment réaffirmé son intention de faire des entreprises «un catalyseur pour la croissance future de l’iPad»– s’appuie sur quatre piliers : 

– des applications métiers développées spécifiquement pour les appareils iOS, et iPad;

– des services cloud IBM optimisés pour iOS, de la gestion de flotte à la , en passant par l’analyse de données;

– un nouveau programme AppleCare 24/7 spécifique pour les entreprises, leurs employés et leurs besoins;

– des packages proposés par IBM avec activation, approvisionnement et gestion des appareils iOS.

De nombreux secteurs d’activités professionnels seront ciblés. Notamment l’assurance, la banque, la distribution, la santé, le tourisme et les télécommunications.

IBM pourrait aussi développer ses services de leasing, renforçant ainsi la position d’Apple dans les grands comptes. De son côté, la firme à la pomme met en place AppleCare for Enterprise, un nouveau service d’assistance 24/7 conçu spécifiquement pour les professionnels -notons ici que le service sur site lié à AppleCare for Enterprise sera assuré directement par les équipes d’IBM.

Sommaire
Titre
Bientôt des iPad équipés d’apps IBM
Description
Big Blue proposera plus d’une centaine de solutions IBM MobileFirst for iOS, adaptées spécifiquement aux iPhone et iPad d’Apple
Auteur