Belle référence pour DATA4. Opéré par , filiale d’IBM, ce nouveau data center apporte aux clients d’ en , une nouvelle plateforme dédiée au cloud avec une implantation locale, facilement accessible pour les clients italiens qui pourront désormais stocker, exploiter et contrôler leurs données et applications dans le pays.

DATA4 a construit pour IBM un bâtiment dédié et une infrastructure sur mesure. La première phase de 1,575 kilowatt (kW) a été livrée au printemps 2015. Et IBM s’est engagé pour une seconde phase : l’extension de 1,225 kW, livrable en avril 2016. Au total, IBM Cloud disposera sur le site de d’une puissance électrique de 2.8 mégawatts (MW). IBM Cloud possède plus de 40 data centers à travers le monde, parmi lesquels 24 infrastructures sont gérées par SoftLayer.

Cette collaboration avec Softlayer marque une étape importante dans le développement européen de DATA4 -déjà bien implanté, outre l’Italie, en France et au .

Créé en 2013, le campus de DATA4 à Milan opère aujourd’hui 6 800 m² d’espace informatique, organisés en trois bâtiments, avec une capacité de production totale de 11 MW. Avec 8 hectares de terrain et 60MVA disponibles sur site, DATA4 ambitionne d’héberger dans l’avenir plus de 100 000 serveurs supplémentaires.

 

Sommaire
DATA4 héberge la nouvelle plate-forme cloud d'IBM en Italie !
Titre
DATA4 héberge la nouvelle plate-forme cloud d'IBM en Italie !
Description
DATA4 a construit pour IBM un bâtiment dédié et une infrastructure sur mesure. La première phase de 1,575 kilowatt (kW) a été livrée au printemps 2015
Auteur