Tout s’accélère pour Docler Holding. En mars dernier, le groupe technologique, dont le siège est au Luxembourg depuis janvier 2013, fait la une avec son Pitch Your Startup. L’événement -organisé -en collaboration avec Luxinnovation- avait permis à une dizaine d’entreprises de présenter leur projet pendant trois minutes et de gagner un prix de 50.000 EUR.

«Cela nous a donné l’occasion de découvrir quelques start-ups très intéressantes avec lesquelles nous allons coopérer dans le futur. A titre d’exemple, nous travaillons actuellement sur un portail de voyages B2B», explique Karoly Papp, CEO, Docler Holding.

Le groupe a également acquis une chaine hongroise de live streaming, diffusant de la musique ainsi que des vidéos, dans le but d’améliorer les contenus du portfolio de Docler Holding. «Ce projet cadre parfaitement avec notre objectif de développement de contenus de live streaming grand public via la création de chaines plus diversifiées. Celles-ci seront regroupées sur une plateforme unique, docler.com», complète Karoly Papp.

Docler Holding a également décidé de développer Escalion, son propre service de paiement, en un prestataire complet de services de paiement. «Cela apportera plus de 16 millions de transactions financières par an au Luxembourg. Etant donné que le pays se positionne en comme un pôle majeur pour la Fintech et les systèmes de paiement, nous sommes persuadés que c’est le bon endroit et le moment adéquat pour développer d’avantage cette activité», ajoute Karoly.

Etape décisive, la mise en place d’un comité consultatif. Installé dans le cadre de la stratégie continue d’ des activités de Docler Holding au Luxembourg, celui-ci a pour mission de fournir une orientation stratégique à la société en ce qui concerne activités mondiales et plus spécifiquement ses partenariats, acquisitions et innovations.

Les membres du comité sont : Xavier Buck (Président du Conseil, DCL Group & Serial Entrepreneur), Paul Schonenberg (Président et CEO de l’AMCHAM Luxembourg), Paul Schonenberg(Président du Conseil de LuxConnect) et Jean Diederich (Président de l’APSI & Partner chez Kurt Salmon).

«Comme Docler Holding continue d’accroître développements technologiques, son rayonnement mondial et son image de marque à la fois localement mais aussi à l’étranger, nous sommes honorés d’annoncer la formation de notre Comité Consultatif. C’est également un témoignage important de notre à rester au Luxembourg et devenir partie intégrante de l’écosystème», explique Gyorgy Gattyan, Founder, Docler Holding. Ces personnes de renom apportent des années d’expertise couplée à une forte expérience technique. Ils seront un atout précieux dans la rapide et les changements que traverse actuellement notre entreprise.»

En 2016, Docler Holding, en collaboration avec des partenaires locaux importants, prévoit d’organiser un autre concours Pitch You Start-up, dans le but d’attirer des start-ups IT locales mais aussi internationales. Pour plus d’information, les entreprises peuvent déjà contacter: pitchyourstartup@doclerholding.com

Sommaire
Docler Holding : des projets et un comité consultatif
Titre
Docler Holding : des projets et un comité consultatif
Description
Etape décisive pour Docler Holding, la mise en place d'un comité consultatif
Auteur