Systemat Professional Services (Agil-IT) devient Rcube

par | Jan 18, 2018 | Business | 0 commentaires

Rgroupe anticipe le rachat intégral des parts de Systemat Professional Services. Le management de Rcube continuera d’être assuré par les dirigeants actuels

Un an d’avance. Rcarré (Rgroupe) détient désormais 100% des parts de Systemat PSF Luxembourg, société dont elle détenait 55% du capital depuis juin 2016, alors que les conditions de vente initiales pour la reprise des 45% restant avaient été fixées au 31 décembre de cette année…

Le rachat des 45 % du capital encore détenus par Systemat Belux, permettra à Rgroupe de renforcer sa stratégie au Luxembourg et dans la Grande-Région autour de ses deux principales filiales.

Pour rappel, l’opération avait été réalisée en 2016 via Agil IT, société née dans le giron de Rgroupe, devenue Systemat Professional Services. «Voisins de quelques mètres à Capellen, nous entretenions des relations d’affaires depuis quinze ans, rappelle Jean-Guy Roche. Avec Pierre Focant, mon homologue de Systemat, nous nous sommes proposés de mettre en commun les compétences de nos deux entreprises pour peser davantage dans un marché des prestations IT où la taille critique devient… critique ! Deux offres, deux sociétés, deux visions différentes, mais un background commun. Et ça a marché !» 

Le changement de nom d’Agil-IT SA (sous la dénomination commerciale Systemat Professional Service) en Rcube Professional Services SA souligne la nouvelle dimension des services que le groupe souhaite fournir à ses clients ainsi que sa volonté de progrès constants.

Au Luxembourg et en Grande Région

Rcube constitue, aux côtés de Rcarré, l’entité PSF de support avec l’ambition de mettre l’informatique au coeur des affaires et au service des exigences de ses clients.

«Le rachat intégral des actifs de Systemat PSF Luxembourg constitue l’issue logique du développement de notre groupe sur le marché de l’ICT au Luxembourg et en Grande Région, commente aujourd’hui Jean-Guy Roche, CEO du groupe Rcarré. Il marque une étape majeure dans notre stratégie de croissance et donne au groupe une présence forte sur le marché des grandes entreprises et PSF.»

Et de poursuivre : «La fusion marque la réussite de l’intégration de nos équipes et la consolidation gratifiante de nos expertises. Nous avons désormais en main tous les leviers d’un vrai moteur d’innovation dans le secteur IT au Luxembourg et au-delà des frontières du Grand-Duché.»

Rcube sera dirigée par le fondateur de Rcarré

Le management de Rcube continuera d’être assuré par les dirigeants actuels avec l’objectif de garder l’approche pragmatique qui en a fait son succès, en s’appuyant sur ses valeurs de proximité, de flexibilité et d’humanisme. Rcube sera dirigée par le fondateur de Rcarré, Jean-Guy Roche, avec, à ses côtés, le comité de direction.

Reconnu comme un des leaders locaux incontestés sur le marché des PME. Au Luxembourg, en Belgique et en France, Rgroupe relie 5 entités différentes, toutes expertes dans leurs domaines, et s’appuie aujourd’hui sur les compétences de 130 collaborateurs.

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC
Sommaire
Systemat Professional Services (Agil-IT) devient Rcube
Titre
Systemat Professional Services (Agil-IT) devient Rcube
Description
Rgroupe anticipe le rachat intégral des parts de Systemat Professional Services. Le management de Rcube continuera d’être assuré par les dirigeants actuels
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine