EBRC accélère le cloud hybride avec le français InterCloud

par | Jan 17, 2018 | Business | 0 commentaires

EBRC s’allie avec InterCloud, spécialiste de la disponibilité et de la sécurité des données qui transitent dans les clouds publics, afin d’ouvrir tout le potentiel du cloud hybride aux entreprises.

EBRC complète l’étendue de son offre TrustedCloudEurope avec le français InterCloud. «À travers cette alliance, estime Yves Reding, CEO d’EBRC EBRC élargit son panel de services au marché international, en offrant à ses clients, via InterCloud, un accès facilité et sécurisé à un écosystème constitué des grands acteurs globaux du cloud dans les domaines du IaaS et SaaS à l’échelle mondiale.»

Les entreprises doivent garantir leurs accès aux clouds publics pour accélérer leur développement, soutient Jérôme Dilouya, CEO et fondateur d’InterCloud. «Nos clients, en majorité de grandes multinationales européennes, ont adopté une politique ‘multi-cloud’ pour s’assurer des meilleurs services pour leurs applications business, minimiser les risques et réduire leur dépendance aux fournisseurs de solutions cloud. Mais, plus encore, ils souhaitent garder l’agilité et la souplesse nécessaires au business pour construire une stratégie numérique affutée. A cette fin, InterCloud vise à rendre le cloud public plus contrôlé et sécurisé…»

Une plateforme d’accès au cloud

InterCloud a déployé une plateforme pour faciliter et sécuriser l’accès aux principaux clouds publics. La société, basée à Paris, assure un accès flexible et performant vers le cloud. InterCloud répond au double défi des entreprises : immuniser le trafic vers les clouds des menaces et de l’inconstance d’Internet et transporter les flux d’informations avec sécurité et efficience.

L’infrastructure de cloud portée par EBRC «TrustedCloudEurope» est un environnement idéal pour les entreprises qui souhaitent s’assurer de la conformité et la sécurité de leurs applications, tout en favorisant l’agilité nécessaire à la numérisation globale de leur business. Au-delà des applications critiques, les composants applicatifs peuvent être optimisés dans les hyperclouds que sont AWS, Azure, mais aussi Google et Oracle Cloud. Plus encore, un écosystème de solutions SaaS comme Salesforce, Workday, Office365, Box, SAP Hana -pour ne citer que les principales- complète le paysage des solutions technologiques pour l’entreprise. InterCloud apporte ce chaînon, avec le même niveau de sécurité que celui d’EBRC. C’est la garantie d’avoir le meilleur des deux mondes.

TrustedCloudEurope d’EBRC, une destination cloud européenne

Par ailleurs, en connectant EBRC à la plateforme InterCloud, toute la communauté de clients actuels d’InterCloud dispose d’un accès souple et facile au catalogue de solutions Cloud d’EBRC. «Nos clients peuvent choisir le Trusted Cloud d’EBRC dans leur mix de solutions, développe Jérôme Dilouya. Ils trouveront la richesse de cette infrastructure IT maîtrisée de bout en bout par EBRC et la garantie des plus grandes certifications, ISO 27001, 20000, PCI-DSS ainsi qu’un hébergement dans des Data Centres certifiés Tier IV ou le respect d’exigences telles que le RGPD. Véritables leviers pour leurs opérations stratégiques.»

La plateforme InterCloud s’appuie sur un réseau de plus de 80 points de présence dans une quinzaine de pays, permettant ainsi un accès unique et simplifié à la majorité des clouds mondiaux.

InterCloud, basée à Paris, assure un accès flexible et performant vers le cloud. InterCloud répond au double défi des entreprises : immuniser le trafic vers les clouds des menaces et de l’inconstance d’Internet et transporter les flux d’informations avec sécurité et efficience.

Créé en 2010, InterCloud propose une plateforme pour simplifier et sécuriser l’accès à tous les clouds. La plateforme développée par InterCloud permet à ses clients de répondre aux enjeux de sécurité, de performance et de flexibilité liés à l’externalisation des ressources vers le cloud et, ainsi, réussir leur stratégie de transformation digitale.

La plateforme InterCloud s’appuie sur un réseau de plus de 80 points de présence dans une quinzaine de pays, permettant ainsi un accès unique et simplifié à la majorité des clouds mondiaux. En quelques années, InterCloud est devenu un acteur incontournable pour ses clients (Schneider Electric, SNCF, Criteo, Correos, Veolia, etc.) mais aussi pour ses partenaires (Amazon Web Services, Microsoft, Salesforce, ServiceNow, Google, SAP, etc.), apportant ses services à plus de 500 000 utilisateurs dans le monde.

En mars 2017, InterCloud franchissait un pas de plus pour accélérer son développement. Après avoir levé 5 millions EUR en 2014, l’opérateur clôturait un second tour table financier de 10 millions EUR, lequel va lui permettre d’assurer son développement en Europe, notamment en Angleterre, en Belgique et en Suisse. Ces capitaux lui permettront également de financer le développement de Cloud Delivery Platform, sa plate-forme d’accès au cloud et de se renforcer dans  les domaines de la performance applicative et de la sécurité.

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC
Sommaire
EBRC accélère le cloud hybride avec le français InterCloud
Titre
EBRC accélère le cloud hybride avec le français InterCloud
Description
EBRC s’allie avec InterCloud, spécialiste de la disponibilité et de la sécurité des données qui transitent dans les clouds publics, afin d’ouvrir tout le potentiel du cloud hybride aux entreprises.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo