Digicash Payments dans le giron du belge Payconiq

par | Août 2, 2017 | Business | 0 commentaires

Payconiq étend son empreinte commerciale au Luxembourg avec l’acquisition de Digicash Payments SA, la société qui gère Digicash, l’app de paiement par smartphone luxembourgeoise.

L’acquisition de Digicash Payments marque une étape importante, le service de paiement par smartphone Digicash étant utilisé par plus de 25% de la population luxembourgeoise. L’opération, en cours, s’effectue sous la supervision de la CSSF (Commission de Surveillance du Secteur Financier). Pour les utilisateurs de Digicash, rien ne change à court terme : ils pourront continuer à utiliser en toute confiance leur application de paiement habituelle. Payconiq entend poursuivre l’expansion des services pour les consommateurs et les commerçants (en ligne) au cours du premier semestre de 2018.

L’objectif de Payconiq est d’établir un partenariat solide avec les banques et les commerçants luxembourgeois pour capitaliser sur les efforts considérables déployés au cours des dernières années, afin de créer l’une des plateformes de paiement mobile les plus avancées en Europe. Avec cette acquisition, Payconiq amènera son expertise et sa dimension internationale au Grand-Duché, améliorant davantage encore l’expérience client pour les paiements en ligne, en magasins et entre particuliers.

«L’excellent travail effectué par les banques et les entrepreneurs à l’origine de Digicash, formera la pierre angulaire de l’offre de produits combinés que nous construisons, commente Duke Prins, CEO, Payconiq. Nous avons l’intention de collaborer étroitement avec la communauté nationale de Digicash, qui regroupe les consommateurs, les commerçants et les banques de détail. Nos philosophies communes, la configuration de nos entreprises et l’architecture de nos produits facilitent fortement notre collaboration. C’est aussi un excellent exemple d’un partenariat Benelux, qui prépare le terrain pour un avenir numérique européen dans le secteur des paiements.»

Le concept s’est rapidement imposé. Résolument orienté sur le paiement par smartphone, Payconiq permet d’effectuer une transaction en ligne, en magasins et entre particuliers via une seule application. Les transferts entre particuliers se font sans nécessité de saisir le long numéro IBAN du bénéficiaire. Les paiements en ligne et en magasin sont effectués via un QR code ou un lien direct vers l’application. Enfin, souligne son promoteur, l’application facilite les paiements entre particuliers en reliant leurs comptes bancaires à leurs numéros de téléphone. L’accès à la liste des contacts de l’utilisateur permet à l’application de simplement relier le numéro de téléphone du bénéficiaire à ses coordonnées bancaires.

Les commerçants en bénéficieront également, car ils peuvent utiliser une seule méthode de règlement pour les paiements en ligne et en magasin, rendant les transactions plus efficaces et plus transparentes. Par ailleurs, l’API de Payconiq facilite l’intégration et propose des options telles que des connections avec des programmes de fidélisation. Comme les terminaux de paiement ne sont pas nécessaires pour effectuer des transactions avec Payconiq, la tarification pour les commerçants est très compétitive. Pour les consommateurs, l’application est entièrement gratuite.

Payconiq -soutenue par Belfius, ING et KBC / CBC- a déjà connecté plus de 35 000 magasins en Belgique. Prochaine étape : les Pays-Bas, où l’application reçoit l’appui de ABN AMRO, ASN Bank, ING, Rabobank, SNS et RegioBank; le déploiement du service pour les consommateurs et les commerçants est prévu dans un avenir proche.

Dans solutions Magazine d’octobre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Hybrid Cloud , Pc - Tablet - Smartphone, ERP... and Cloud - Mobility - Social Media.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
Digicash Payments dans le giron du belge Payconiq
Titre
Digicash Payments dans le giron du belge Payconiq
Description
Payconiq étend son empreinte commerciale au Luxembourg avec l’acquisition de Digicash Payments SA, la société qui gère Digicash, l’app de paiement par smartphone luxembourgeoise.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo