Pouvoir faire évoluer ses réseaux existants vers le sans passer par un kit de mise à jour onéreux. Telle est l’ambition d’, pour qui une transparente vers le SDN nécessite à la fois une approche ouverte, basée sur des , et globale, soutenue par une forte dimension communautaire et un vaste écosystème partenaire.



La plateforme d’Extreme Networks s’appuie sur un contrôleur OpenDaylight (ODL) polyvalent renforcé qui inclut: la gestion du réseau, le contrôle d’accès, l’analyse applicative et une technologie de contrôleur sans-fil.

De par cette approche globale, l’intégrité de l’API open source fournie par ODL est préservée alors que les fonctions d’orchestration, d’automatisation et de provisionnement du data center sont étendues à l’ensemble du réseau à partir d’un point central. 



Simple, rapide et intelligente, la plateforme SDN d’Extreme Networks s’intègre de façon étroite avec les environnements matériels et logiciels réseaux existants de nombreux acteurs du marché, afin de permettre de pérenniser l’investissement des clients et leur éviter la dépendance à un fournisseur. La compatibilité descendante est préservée avec les infrastructures de nombreux fournisseurs qui respectent les standards OpenFlow -dont Alcatel-Lucent, Brocade, Cisco ou bien encore HP- et les API open source.

Extreme Networks en est persuadé: son API OpenDaylight, le kit de développement logiciel (SDK) et la communauté des développeurs permettront aux clients de faire évoluer leur réseau afin de l’adapter aux infrastructures SDN de , sans-fil et convergente.


Extreme Networks a déjà vendu plus de 10 millions de ports prêts pour le SDN et dispose d’un écosystème de 40 fournisseurs compatibles avec sa plateforme SDN. «C’est un moment important pour notre industrie, puisque le développement d’API ouvertes va transformer les réseaux afin de permettre la customisation et l’efficacité requise par les entreprises et les fournisseurs de services, estime Markus Nispel, Vice President Solutions Archictecture and Innovation, Extreme Networks. La plateforme SDN cherche à répondre aux besoins des clients en fournissant un modèle ouvert et basé sur les standards qui tire profit des innovations de notre technologie et de notre implication au sein du projet OpenDaylight.» 


Sommaire
Titre
Extreme Networks prône une migration transparente vers le SDN
Description
Extreme Networks prône une migration transparente vers le SDN au départ de standards, une forte dimension communautaire et un vaste écosystème partenaire.


Auteur