Immersion totale à distance ! Visiter des biens immobiliers en ligne est désormais possible. atHome.lu vous propose aujourd’hui la visite virtuelle en 3D sur son site Internet. Plus besoin de vous déplacer, avec la visite virtuelle vous vous retrouvez en immersion totale dans le bien immobilier en quelques clics.

La visite virtuelle en 3D permet de se déplacer dans les pièces, d’un étage à l’autre, et même d’observer la vue et l’environnement par les fenêtres. Ce qui signifie encore pouvoir évaluer les espaces, les volumes et la luminosité du logement et se projeter à l’intérieur même du bien, comme si on y était…

A l’origine du service, la technologie de mapping en 3D du californien Matterport. La caméra permet de recréer un environnement 3D avec ses couleurs, ses contours et sa profondeur en très haute qualité; le logiciel, lui, permet de cartographier l’intérieur ou faire des mesures précises -que ce soit pour des architectes ou des décorateurs par exemple.

Contrairement à une photo panoramique, il s’agit réellement d’un scan complet en 3 dimensions des volumes avec une mesure précise des dimensions, puis d’un traitement informatique d’image qui crée un modèle 3D de la pièce et de tout ce qui s’y trouve dans un modèle en fil de fer (wireframe) ainsi que d’une version avec les textures et les couleurs de toutes les surfaces permettant : une navigation virtuelle dans une reproduction réaliste de la pièce en 3 dimensions; une transformation à volonté des surfaces ou l’ajout de nouveaux objets 3D aux dimensions réelles pour pouvoir tester une décoration, par exemple.

Il faut compter environ 8 à 10 minutes pour scanner l’entièreté d’une pièce de 18 mètres carrés.

Concurrent de qui a pris un peu de retard avec son projet Tango, s’apprête à étendre sa solution sur les tablettes et, prochainement, sur les smartphones.

Sommaire
atHome.lu introduit Matterport pour des visites virtuelles
Titre
atHome.lu introduit Matterport pour des visites virtuelles
Description
atHome.lu propose aujourd’hui la visite virtuelle en 3D de ses biens immobiliers sur son site Internet.
Auteur