Dix-neuf étudiants -professionnels en activité dans le secteur ICT, souhaitant parfaire leurs connaissances des Smart ICT et développer leur esprit d’innovation- pour cette première formation certifiante, qui a débuté le 17 septembre dernier.

Développé par l’Université du Luxembourg et l’ILNAS, le certificat préparera les étudiants aux défis prochains du secteur ICT au travers de modules et d’un projet d’innovation en entreprise en lien avec une ou plusieurs des technologies abordées.

Chaque concept Smart ICT est abordé sous ces différents aspects afin d’offrir aux étudiants des bases techniques, le détail des travaux de normalisation menés -offrant ainsi une connaissance consensuelle de chaque concept et permettant d’appréhender l’indispensable notion d’interopérabilité inhérente aux normes- et une vue sur leur potentiel de développement économique.

Le certificat universitaire Smart ICT for Business Innovation, développé par l’Université du Luxembourg et l’ILNAS, est le fruit d’un partenariat avec plusieurs entreprises majeures du secteur ICT au Luxembourg : Fujitsu, Actimage, Creos, Dell, Post Telecom PSF, Arhs, Athena, Microsoft, SAS et Telindus.

Par ailleurs, le soutien de différents organismes européens et nationaux participe également du bon démarrage de cette formation : Ministère de l’Economie, CEN-CENELEC, ETSI, Chambre de Commerce, CIONET et le Technoport.

Sommaire
Formation Smart ICT for Business Innovation : c'est parti !
Titre
Formation Smart ICT for Business Innovation : c'est parti !
Description
Le certificat universitaire Smart ICT for Business Innovation prépare les étudiants aux défis prochains du secteur ICT
Auteur