«En quoi le futur sera-t-il différent?» interroge , Chief Technology Officer Worldwide, Business Systems. Questionnement auquel les réponses de Fujistu passent par une nouvelle vision de la société humaine, centrée sur l’intelligence -.

Les clés de voûte de cette théorie? L’Internet le Big Data et l’Internet of Things qui reliera, en 2020, plus de 50 milliards d’objets. Sur base de ces réalités, Joseph Reger estime que, aujourd’hui déjà, «tout le monde peut démarrer un business numérique, tant les coûts d’innovation ont chuté drastiquement et que tout le monde peut aussi devenir fabricant!»

Cette nouvelle est le fruit d’entrepreneurs soutenus par la puissance et les capacités de l’ICT. Mais il ne s’agit plus plus de faire de la technologie poiur la technologie. L’aspect sociétal doit dominer. Ce qui veut dire rapprocher les technologies des problèmes les plus urgents de l’humanité -vieillissement de la population, densité de la population, fourniture de soins de santé, gestion des transports, protection de l’environnement… Une évolution nécessaire. Une évolution, insiste encore Joseph Reger, plutôt qu’une révolution dans le sens où il existe déjà un certain nombre de projets spectaculaires démontrant les résultats qui peuvent être obtenus.

Si, pour le CEO, la croissance est la priorité principale, la technologie est le moteur de celle-ci. Ce contexte ouvre, globalement, les portes sur une ère nouvelle pour l’innovation.

Joseph Reger cite ici trois piliers: les personnes, l’information et l’infrastructure. Plus concrètement, les chercheurs pourront se connecter directement avec les utilisateurs, éclairant et boostant ainsi les processus d’innovation; l’information devenue creative knowledge confortera les décisions; les réseaux connectés optimiseront l’infrastructure dans sa globalité.

Selon son habitude, Joseph Reger rappelle que Fujitsu offre un portefeuille intégré tant en termes de technologies que de services permettant au client d’innover et de progresser. Son dernier conseil, intéressé, «mélangez votre savoir-faire entrepreneurial à notre savoir-faire technologique». Tout un programme!

Sommaire
Titre
Fujitsu prône l'Human Centric Intelligent Society
Description
Fujistu prône une nouvelle vision de la société humaine centrée sur l’intelligence -Human Centric Intelligent Society.
Auteur