Deux pour POST Telecom et deux pour , plus unCall4Papers! Le Groupe  s’est, à tout le moins, distingué lors du dernier

Commençons par EBRC, filiale du groupe. «Cloud & Managed Services Provider of the Year»: ce prix a été décerné à EBRC pour le caractère innovant et la qualité de ses offres TrustedCloudEurope et TrustedManagedServices permettant d’établir, de concevoir et d’opérer des projets IT ambitieux et complexes. Deuxième award: «Outstanding Contribution to Luxembourg ICT». Ce prix récompense «l’entreprise qui aura montré un engagement unique dans le développement du secteur ICT, contribuant ainsi au rayonnement international du Luxembourg». De fait, EBRC réalise la promotion du Luxembourg en tant que «ICT Trusted City» et coffre-fort numérique de l’Europe, en ligne avec l’initiative gouvernementale «Digital Lëtzebuerg».

Pour sa part, POST Telecom a été primé deux fois. Le premier award remporté, «Telecom Provider of the Year», récompense l’opérateur pour les solutions innovantes lancées au cours de cette année. Parmi celles-ci: la gamme de solutions pour PME Cloud All-in-One, les offres mobile Pooling Solutions for Business, la nouvelle offre mobile modulable SCOUBIDO pour les résidentiels ainsi que l’outil de partage et de stockage CloudDrive. Ce sont aussi des prestations élargies, telles que l’outsourcing complet de leur service informatique; l’audit et la gouvernance des projets touchant à la ; le développement de nombreuses solutions à valeur ajoutée comme la mise en place de CRM et solutions sharepoint. Dans le futur, l’ambition de POST Telecom est d’offrir de plus en plus de services et de solutions qui vont bien au-delà des activités traditionnelles d’un opérateur télécom.

Le deuxième prix remporté, «Mobility Solution of the Year», a récompensé la solution de technologie mobile Pooling Solutions for Busines développée par deux experts POST Telecom pour un projet réalisé chez un client. Les principaux critères d’évaluation pour ce prix ont été:l’innovation, l’adaptabilité, la sécurité, le gain de temps et de productivité engendré dans les structures, la compétitivité des tarifs.

Dans un monde toujours plus mobile et connecté, la gestion d’un parc de mobiles est devenue un vrai casse-tête pour la majorité des entreprises (BYOD, sécurité des données, plusieurs appareils par personne, plusieurs profils d’utilisateurs, réduction des coûts,…).

«Au lieu d’attribuer un forfait à chaque utilisateur, la consommation de la flotte mobile, tant au niveau data que voix, est regroupée dans un seul forfait mensuel global appelé ‘pool’, explique , Product Manager Mobility, POST Telecom. Ce pool permet de lisser les consommations entre les salariés tout en leur attribuant un profil d’utilisation».

Pour faciliter la gestion de la flotte des mobiles et contrôler les consommations, POST Telecom offre également un Control Center unique et intuitif développé en collaboration avec les clients. La solution s’adapte à tous les équipements et les OS. Intégré à la solution, le Control Center simplifie radicalement la gestion quotidienne des flottes d’équipements mobiles en permettant notamment de retirer et d’ajouter des utilisateurs tout en contrôlant les consommations.

En marge de ces awards, a été récompensé pour la publication d’un article consacré à un sujet de fond relatif aux technologies, à l’innovation et à la transformation.

 

Sommaire
Titre
Groupe POST Luxembourg... 4 awards et 1 Call4Papers !
Description
Le Groupe POST Luxembourg s'est, à tout le moins, distingué lors du dernier Gala ITOne...