, le PC «réinventé»

par | Jan 8, 2019 | Article du mois, Technologie | 0 commentaires

Savant mélange de cuir et de métal. Avec le Spectre Folio, HP assure avoir «réinventé» le PC. Au style sophistiqué, il associe une polyvalence incroyable.

C’est l’expérience qui fait la différence. De toute évidence, le HP Spectre Folio concrétise une expérience PC toujours plus connectée. D’emblée, on ne voit que les matériaux : cuir pleine fleur plus alliage d’aluminium et magnésium. Et si voit aussi son allure et sa classe, il offre avant tout une vraie mobilité. De fait, le HP Spectre Folio s’appuie sur le succès des ordinateurs portables traditionnels, des périphériques 2 en 1 et des convertibles, conçus principalement pour des tâches ou des scénarios de productivité spécifiques. Pour HP, la vraie mobilité c’est la polyvalence. Elle est ici sans précédent.

Déjà, HP avait déjà franchi une étape décisive avec le Spectre x360. Nouvelle étape aujourd’hui avec le Spectre Folio, un convertible pouvant faire laptop, tablette à béquille et, enfin, tablette en mode «studio». L’écran peut se positionner sur trois niveaux différents par rapport au clavier, mais sans se détacher complètement. D’une main, on passe sans effort de la position traditionnelle d’un ordinateur portable généralement utilisé pour la productivité à une position de tente propice au support pour un support plus solide sur les genoux, voire une position de tablette avec inclinaison intégrée pour un encrage intuitif.

Le cuir prend ici la place de l’aluminium et recouvre -d’un seul tenant- à la fois le dos de l’écran, le dessous de la machine mais aussi une partie du plateau interne, là où se trouvent le clavier rétro-éclairé et le touchpad. Aussi, de loin, en position fermée, cet ordinateur ressemble davantage à un porte-document… Le cuir y est pour beaucoup. Le cuir fournit une charnière naturelle et un châssis flexible pour permettre un nouveau facteur de forme révolutionnaire. D’emblée, on considère l’aspect esthétique intemporel, avec ses coutures accentuées et ses bordures de précision. HP a misé sur deux coloris : brun Cognac et rouge Bordeaux.

Sous l’épaisse feuille de cuir, outre un écran tactile de 13,3 pouces en Full HD , relevons un processeur Intel Core i5-8200Y ou Core i7-8500Y (2 cœurs/4 threads- affichant des fréquences comprises entre 1,5 et 4,2 GHz. A cela s’ajoute 8 Go RAM et 256 Go de stockage en SSD. Notons également la présence d’une connectivité 4G en série, a priori une première pour un PC portable équipé d’un processeur Intel. Optimiste, HP annonce jusqu’à 21 heures d’autonomie pour son Folio, ce que l’on s’empressera de vérifier lors de son passage en labo. La connectique est, quant à elle, succincte, avec trois ports USB Type-C et une sortie casque. Wi-Fi et Bluetooth sont bien entendu du voyage…

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

Sommaire
HP Spectre Folio, le PC «réinventé»
Titre
HP Spectre Folio, le PC «réinventé»
Description
Savant mélange de cuir et de métal. Avec le Spectre Folio, HP assure avoir «réinventé» le PC. Au style sophistiqué, il associe une polyvalence incroyable.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo