HPE GEN11, nouveaux records

Jan 27, 2023 | Data Center | 0 commentaires

Performances de charge de travail révolutionnaires et sécurité au top… Les nouveaux serveurs HPE ProLiant Gen11 équipés de processeurs Intel Xeon Scalable de 4ème génération vont marquer leur époque.

Dans sa version ML 350, le HPE ProLiant Gen11 atteint six records mondiaux d'efficacité énergétique de serveur tour, HPE ProLiant DL380 Gen11 établit le record mondial de 448 cœurs au total sur VMware VMmark… Ce n'est pas tout !

Les nouveaux HPE ProLiant DL380 Gen11 offrent jusqu'à 1,68 fois plus de performances de virtualisation et 19 % d'amélioration du rapport prix/performances par rapport aux serveurs Gen10 Plus. Plus généralement, les serveurs HPE ProLiant Gen11 accueillent jusqu'à 2,2 fois plus d'utilisateurs pour le traitement des transactions en ligne (OLTP) par rapport à ProLiant Gen10. On note encore jusqu'à 2,76 fois plus de performances de dé entier intensif en calcul par rapport à HPE ProLiant DL380 Gen10. Et jusqu'à 3,37 fois plus de performances de débit en virgule flottante intensive en calcul par rapport à HPE ProLiant DL380 Gen10.

Expérience d'exploitation cloud intuitive

Onzième génération ! HPE présente l'extension du portefeuille ProLiant avec des performances et une efficacité révolutionnaires pour les entreprises qui exploitent le cloud privé et le big data et les organisations qui opèrent à la périphérie. Selon HPE, les deniers ProLiant sont conçus pour un monde hybride afin d'offrir une expérience d'exploitation cloud intuitive, une sécurité dès la conception fiable et des performances optimisées, tout en prenant en charge une large gamme de charges de travail qui permettent aux entreprises de se moderniser et d'accélérer les nouvelles innovations.

Les performances, mais pas seulement. « Alors que les demandes de données tourbillonnent de la périphérie au cloud, les charges de travail modernes et évolutives continuent de stresser et de pousser les capacités de l'infrastructure d'hier, mettant chaque entreprise au défi de renforcer sa base informatique, analyse HPE. Chaque charge de travail a des exigences différentes pour faire le travail, avec des variables telles que la latence, l'échelle, les performances, l'économie et maintenant l'emplacement, qui sont essentielles pour résoudre l'équation de ce qui est optimal. »

ProLiant Gen11, expérience cloud cohérente et sécurisée

De là, l'importance de la des serveurs. Parce que complexe, constate HPE, souvent elle détourne l'attention de ces défis. De fait, elle consomme des et ralentit l'innovation. Avec la Gen11, HPE dit avoir « transformé l'expérience de gestion ».

En proposant, notamment, une expérience d'exploitation cloud intuitive, simple à utiliser et pouvant être gérée via une console unique à l'aide de HPE GreenLake pour la gestion des opérations de calcul. C'est la tâche de HPE GreenLake for Compute Ops Management : simplifier et unifier les opérations tout au long du cycle de vie du serveur, quel que soit l'endroit où se trouve votre infrastructure de calcul. Le service offre une expérience cloud cohérente et sécurisée pour l'ensemble de l'environnement qui évolue de manière élastique pour unifier la gestion du calcul. 

de sécurité renforcées

Dans Gen11, HPE a amélioré sa posture de sécurité. Pour nombre d'analystes, le constructeur a brillé. HPE a commencé par étendre sa chaîne d'approvisionnement sécurisée en prenant en charge la fabrication de ses serveurs. Ensuite, la société garantit la fiabilité de l'expérience de démarrage du serveur en effectuant une authentification via des certificats de et iDevID.

De plus, les serveurs HPE ProLiant intègrent TPM par défaut. Enfin, la société a ajouté une protection en exploitant le protocole de sécurité et le modèle de données (SPDM) du DMTF afin que les serveurs Gen11 avec iLO6 puissent vérifier les composants tiers. Cette fonctionnalité ajoute encore une autre couche de protection pour l'environnement informatique hybride.

Dans l'histoire des ProLiant, Gen11 marquera un saut générationnel. Rappelons que Gen10 avait été présenté durant l'été 2017. Lorsque la société a lancé Gen10, avait lancé son processeur EPYC de 1ère génération, Intel son processeur Xeon de nouvelle génération basé sur sa microarchitecture Purley. C'était il y a longtemps !