IBM : 8.088 brevets en 2016. Soit 22 par jour !

par | Jan 15, 2017 | Business | 0 commentaires

IBM en tête du nombre de brevets déposés pour la vingt-quatrième année consécutive. Samsung arrive en deuxième position, mais loin derrière, avec 5518 brevets américains.

IBM est la première société à revendiquer plus de 8000 brevets en une seule année. 8.088 brevets très exactement. Classé tout en haut du Top 25 USPTO Patent, «Big Blue» est suivi par Samsung : 5518 brevets américains accordés en 2016. Puis par Canon. On voit aussi qu’un Qualcomm devance Intel. Et qu’Apple n’arrive qu’en 11ième position…

Plus intéressant, la nature des brevets déposés. Environ 2700 des brevets d’IBM courant 2016 ont couvert ses intentions liées à l’intelligence artificielle, l’informatique cognitive et le cloud computing. Les brevets couvrent également d’autres technologies comme la cybersécurité et la santé connectée. Plus de 1000 inventions sont classer dans le domaine du cloud computing. Par exemple, les chercheurs d’IBM ont exploré comment le cloud pourrait permettre la résilience et la disponibilité des ressources pour les applications.

Dans le domaine du calcul cognitif et de l’intelligence artificielle, les inventeurs d’IBM ont breveté plus de 1000 inventions qui aident les machines à apprendre, raisonner et traiter efficacement divers types de données tout en interagissant avec l’humain de manière naturelle et familière. Ces brevets vont du machine-learning, pour obtenir de meilleures réponses aux questions, jusqu’à la planification du meilleur itinéraire en fonction de l’état cognitif d’un voyageur.

Dans les soins de santé, les inventions d’IBM comprennent l’utilisation d’images pour mieux mesure la santé d’un coeur. Une autre solution est davantage conçue pour une aide auditive personnalisée dans le but de répondre à des besoins spécifiques. IBM a également mis au point un système de drones pour cartographier les microbes dans les hôpitaux, les usines de transformation d’aliments et les champs agricoles.

«Nous sommes particulièrement fiers de la contribution unique de nos inventeurs, de leurs découvertes en matière de science et de technologies qui entraînent le progrès à travers le business et la société, et ouvrent la nouvelle ère de l’activité cognitive», explique Ginny Rometty, CEO, IBM, dans un message enregistré.

 

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Novembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Energy Efficiency, Interactive Board, Data Loss Prevention.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
IBM : 8.088 brevets en 2016. Soit 22 par jour !
Titre
IBM : 8.088 brevets en 2016. Soit 22 par jour !
Description
IBM en tête du nombre de brevets déposés pour la vingt-quatrième année consécutive. Samsung arrive en deuxième position, mais loin derrière, avec 5518 brevets américains.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo