On aime et donc on aime parodier la marque. Même ses concurrents la parodient, comme Samsung ou Microsoft. Hier, c’était , dans une qui restera dans les annales.

Dans la vidéo, le personnage explique au spectateur que le «» -c’est-à-dire le catalogue 2015- est fantastique. Le catalogue n’est pas un livre électronique, mais bien un livre précise l’enseigne. Il vient sans câble et dispose d’une batterie rechargée. A vrai dire, l’autonomie annoncée est à vie. Il donne ensuite les dimensions et précise que le contenu (les photos + les informations) est préinstallé par défaut.

Ikea montre que l’utilisation est très simple, on peut aller à la page suivante ou la précédente à l’aide de ses doigts -sans aucun lag qui plus est. Les marque-pages sont aussi présentés pour sauvegarder un contenu et ainsi le retrouver plus tard. A l’inverse d’un , le catalogue peut avoir plusieurs utilisateurs avec chacun leur compte. Tous ont des marque-pages de couleurs différentes pour bien les différencier. Enfin, il existe une qui est vocale. Il suffit de dire «Excusez-moi, c’est le mien!» et le catalogue restera près de vous.

«Vous savez, parfois, quelque chose arrive et change le monde», assure IKEA. Du pur Apple! C’est «si simple et intuitif, son utilisation est presque familière», ses pages se chargeant instantanément, même si l’on navigue très vite. Et elles se tournent facilement, de façon «tactile», à l’aide du doigt ! «Sa batterie dure éternellement et «n’a besoin d’aucun câble de chargement». Son format de 7,5 pouces est extensible à 15 pouces -quand on l’ouvre! «Le catalogue est gratuit, vous pouvez le télécharger dans votre boîte aux lettres», ironise encore le spot. Subtil!

 

 

 

 

 

Sommaire
Titre
Quand IKEA parodie les pubs d'Apple...
Description
On aime Apple et donc on aime parodier la marque. Même ses concurrents la parodient, comme Samsung ou Microsoft. Hier, c'était IKEA, dans une publicité qui restera dans les annales.
Auteur