«Bluffé ! Nous connaissons tous SAP et nous en avons tous une certaine idée -parfois partiale, souvent partielle. Mais le que l’ai rencontré m’a littéralement bluffé. C’est une entreprise en train de réussir la plus formidable transformation numérique que je connaisse», reconnait .

Arrivé récemment au poste de Country Sales Manager pour le , Bertrand Brackman -diplômé de HEC-ULg, master en Ingénieur de gestion, 22 ans d’activité dans le secteur (RGP, SAS, CapGemini, Maltem Consulting Group, Resultance…)- a accumulé de l’expérience dans différents métiers : intégrateur, éditeur logiciel (BI) ou consultance en organisation.

«Je suis actif au Luxembourg depuis 22 ans. J’ai eu l’opportunité de relever avec succès un certain nombre de challenges tant au niveau de lancement de nouvelles activités que de la gestion de grands comptes. Au cours de ces années, j’ai pu servir une clientèle diversifiée sur des thématiques importantes.»

SAP au Luxembourg, ce sont 110 clients. L’éditeur est en place chez les plus grands ainsi que chez un grand nombre de PME. «De nombreuses enterprises bénéficient déjà d’une solution SAP aujourd’hui. Mais qui connait vraiment l’offre de SAP actuelle ?», questionne Bertrand Brackman. Le SAP d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celui d’il y a dix ans. Outre les 25 solutions sectorielles et des offres spécifiques pour 11 lignes de métiers, l’offre de SAP inclut un nombre impressionnant de solutions leaders dans leur domaine : Ariba (achat), BusinessObjects (BI), Concur (T&E), Hybris (e-Commerce), SuccessFactors (HR)… SAP est partout ! D’autant plus, qu’un axe de développement important à Luxembourg concerne ses offres spécifiques aux métiers de la banque et de l’assurance, lesquelles rencontrent un succès croissant.

«Le fait que SAP se soit donné les moyens de mener à bien sa stratégie m’est apparu très clair et concret avec le lancement de SAP HANA, notre plateforme ‘in memory’. Il s’agit à la fois d’une plateforme dotées de performances inégalées et du socle qui nous permet de proposer une modernisation ainsi qu’une simplification sans précédent de nos solutions dans une optique de permettre à nos clients d’innover. A fin mars, nous comptions 50 projets HANA en cours dans la seule zone BeLux -le premier SAP Hana Innovation Circle a eu lieu le 28 avril. Les projets de consultance se suivent, les appels d’offres se succèdent… Nous n’en sommes qu’aux débuts !»

Bertrand Brackman est un ambassadeur convaincu. L’essentiel de sa mission consiste à aider les clients à améliorer leurs performances ainsi qu’à réussir leur transformation vers l’économie digitale. «Le portefeuille de solutions SAP est unique dans cette optique. Il s’agit de permettre à nos clients à la fois d’améliorer leur fonctionnement interne pour pouvoir se concentrer sur l’innovation et d’interagir avec leurs clients et leurs partenaires en temps réel. Cela résulte d’une démarche de simplification radicale de nos solutions, basée sur une plateforme révolutionnaire en temps réel et une flexibilité unique en termes de modèles de déploiement. C’est ce que nous appelons le ‘Run Simple’».

 

SAP Big Data Truck, le 9 juin au Château de Septfontaines

Dix-sept pays visités -pas moins de 33.000 kilomètres parcourus. Etape au Luxembourg, au Château de Septfontaines le 9 juin. Mission de l’équipe du SAP Big Data Truck : présenter une série d’études de cas d’usages concrets dans des domaines aussi différents que la finance, la logistique, la vente au détail ou le sport.

L’objectif est bien évidemment de montrer comment les processus des entreprises peuvent être améliorés par les outils SAP, notamment la plateforme cloud SAP HANA, mais aussi SAP Fiori orientée mobilité, les frameworks big data comme Hadoop et les technologies d’analyse prédictive comme InfiniteInsights.

 

Sommaire
Le SAP nouveau est arrivé. Son ‘ Innovation’ truck au Luxembourg le 9 juin
Titre
Le SAP nouveau est arrivé. Son ‘ Innovation’ truck au Luxembourg le 9 juin
Description
SAP au Luxembourg, ce sont 110 clients. L'éditeur est en place chez les plus grands ainsi que chez un grand nombre de PME
Auteur