Le média qui explore la transformation digitale

luxembourg internet days

demarrer le e-commerce rapidement

 

L’ trop sollicité. Gare à l’usure !

Fév 24, 2020 | Data Center, Non classé | 0 commentaires

70 % des professionnels de l’IT déclarent travailler pendant leur temps de repos ! Derrière ce constat issu d’une enquête d’, un danger menace : l’usure

Ivanti vient de mettre en lumière les points de souffrance et d’agacement des professionnels de l’IT dans leur travail au quotidien. L’usure n’est pas loin. Ainsi, au niveau du . La question la plus souvent posée est «J’ai oublié mon » (31 %). Elle est suivie de près par «Je n’arrive pas à me connecter» (27 %) et «Pourquoi l’Internet est-il si lent ?» (22 %)…

Parmi les moins courantes, on retrouve «J’ai supprimé un fichier par accident» (6 %), «L’imprimante ne fonctionne pas» (6 %), «Pouvez-vous m’aider à accéder à mes e-mails sur mon nouveau téléphone ?» (3 %), «Je pense avoir reçu un e-mail de phishing» (3 %) et «Je pense avoir attrapé un virus» (1 %).

Quand on leur demande quelles sollicitations les agacent le plus, les professionnels de l’IT mettent essentiellement en avant la réinitialisation de mot de passe. Egalement, les problèmes de lenteur d’un ordinateur, les imprimantes qui ne répoindent pas. Et, bien sûr, les personnes qui veulent que leur problème soit résolu «tout de suite» !

Gare à l’usure !

70 % des professionnels de l’IT déclarent travailler, au moins un peu, durant leur temps de repos. En effet, 17 % rapportent qu’ils travaillent toujours durant leur temps de repos, 53 % affirment le faire parfois. Seuls 8 % déclarent qu’ils n’ont pas à le faire.

Les professionnels de l’IT qui travaillent durant leur temps de repos se sentent avant tout valorisés (35 %), agacés (29 %) ou privilégiés -« de l’emploi» (15 %). Reste l’usure…

Un rapport «amour-haine» avec les autres services

Selon les professionnels de l’IT, les services de leur entreprise avec lesquels ils collaborent le plus facilement sont «les autres services informatiques» (46 %), suivis des ressources humaines (13 %) et des services d’ingénierie/logiciels (12 %).

Les services avec qui ils déclarent avoir le plus de mal à travailler sont également «les autres services informatiques» (26 %), suivis des ressources humaines (18 %) et des finances (16 %). A croire que tout le monde entretient finalement un rapport «amour-haine» avec les autres services de son entreprise…

Les plus grandes problématiques des professionnels de l’IT

Selon les professionnels de l’IT, leurs plus grandes problématiques rencontrées dans l’entreprise sont :

le manque de communication entre l’IT et la direction (25 %);

le recrutement de talents (20 %);

la sécurité et la crainte d’une faille (19 %);

le manque de budget (15 %);

l’impression de travailler en permanence / le manque d’équilibre en vie personnelle et vie professionnelle (11 %).

 

Ces articles parle de "Data Center"

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Follow this Topic