Le média qui explore la transformation digitale

 

, deuxième édition, mardi 6 octobre

Oct 1, 2020 | Data Center | 0 commentaires

Les NSI Techday en période sensible. 10 webinaires exclusifs axés sur l’innovation technologique. Les vrais sujets abordés sans détours.

NSI TechDay, deuxième édition. Un peu particulière compte tenu du contexte sanitaire. Mardi 6 octobre, 10 webinaires exclusifs. L’ambition ? Analyser et comprendre les principaux challenges business auxquels les entreprises luxembourgeoises vont être confrontées

De la mise en oeuvre du travail à distance à la recherche de nouvelles solutions de continuité d’activité et, plus globalement, de résilience, les infrastructures ont été fort sollicitées. Cette crise sanitaire a été un défi. Et le reste. Elle est aussi une opportunité, estiment les experts de NSI.

Evoquer les principaux chantiers

Avec l’augmentation croissante des données, l’essor du cloud, mais aussi les exigences croissantes en matière de gouvernance, les besoins évoluent. Il faut tout à la fois plus d’agilité, plus de sécurité. Et continuer à innover ! Les experts de NSI aborderont ces questions sans détour.

() : “Nous nous positionnons sur le marché comme un intégrateur. Nous sommes capables d’accompagner les organisations  à travers l’ensemble de leurs projets de transformation digitale…”

Objectif ? Evoquer les principaux chantiers de transformation et les enjeux des entreprises ou organisations. Il sera question des services d’automatisation des tâches avec IBM. Avec Microsoft, la suite de services collaboratifs Office 365 et Sharepoint.  Altassian évoquera la planification et la gestion des tâches. Pure Storage revisitera le stockage, fort sollicité. Puis la sécurité synchronisée avec Sophos. Le backup et la réplication pour Office 365 avec Veeam. La protection des endpoints avec ESET. Dell nous entrainera sur deux chantiers : hyperconvergence et VDI. Et, enfin, la supervision de l’expérience numérique avec Centreon.

L’idée est d’aborder des sujets qui touchent aussi bien à l’infrastructure, à travers le cloud notamment, qu’aux solutions software ou opérationnelles comme la . Le sujet des technologies cognitives sera aussi approché.

Problématiques… et opportunités

En collaboration avec 9 de ses principaux partenaires constructeurs, NSI présentera une grande variété de problématiques et d’opportunités liées au digital.

«Nous nous positionnons sur le marché comme un intégrateur. Nous sommes capables d’accompagner les organisations  à travers l’ensemble de leurs projets de transformation digitale. Nous partons de la réflexion pour arriver à la mise en œuvre de solutions. Nous leurs garantissons un meilleur développement futur, poursuit Nathan Mangenot, Branch Director, NSI Luxembourg. Autour des sujets évoqués, tous en lien avec nos compétences internes, notre défi consiste à dépasser la théorie. Nous entendons démontrer comment un projet s’appuyant sur une solution d’un de nos partenaires peut se matérialiser. Comment, surtout, nous pouvons en garantir le succès.»

Informations et inscriptions : https://www.nsi.lu/blog/nsi-techday-2020

 

Ces articles parle de "Data Center"

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Follow this Topic

Sommaire
NSI TechDay, deuxième édition, mardi 6 octobre
Titre
NSI TechDay, deuxième édition, mardi 6 octobre
Description
Les NSI Techday en période sensible. 10 webinaires exclusifs axés sur l'innovation technologique. Les vrais sujets abordés sans détours.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo