Etape stratégique pour Systemat qui étend son champ d’action à travers des solutions d’hébergement cloud aux entreprises de la région Alsace Lorraine. Physiquement, le groupe informatique belgo-luxembourgeois s’installe sur le site Le de .

«L’infrastructure informatique ne doit plus être une contrainte, mais bien un outil au service de l’entreprise; celle-ci doit avoir accès aux technologies les plus sûres afin de supporter efficacement son activité, explique , CEO, Systemat. C’est pourquoi nous ouvrons les portes de nos data centers  basés au Grand-Duché de Luxembourg aux entreprises du Nord-Est de la France !»

Systemat fait valoir une expérience de plus de dix ans dans les services . Aussi, approcher le marché du nord-est de la France représente une extension naturelle au départ du Grand-Duché. le projet figurait parmi les objectifs pour 2015. Et si certains y verront un come-back du groupe en France, il est radicalement différent des ambitions d’il y a une quinzaine d’années… «Nous sommes très fiers de pouvoir proposer au marché français des solutions d’hébergement hautement sécurisées ainsi que les services et l’accompagnement d’une équipe technique et commerciale locale. La proximité géographique avec l’infrastructure IT basée à Luxembourg et la similitude de langue permettent à d’être au plus près des entreprises françaises et de leurs besoins», tient à préciser Pierre Focant.

Systemat annonce, par ailleurs, l’entrée en fonction de en tant que responsable commercial de Systemat France. Mission: promouvoir l’offre cloud, les solutions d’infogérance informatique à destination des PME ainsi que les solutions de mobilité. Basé chez Systemat à Metz, il couvrira la Lorraine et le Bas-Rhin.
Avant de rejoindre Systemat, Vincent Etter a travaillé durant près de 20 ans dans le secteur des télécommunications.

 

 

Sommaire
Le cloud 2.0 de Systemat s'étire jusqu'à Metz
Titre
Le cloud 2.0 de Systemat s'étire jusqu'à Metz
Description
Etape stratégique pour Systemat qui étend son champ d'action à travers des solutions d’hébergement cloud aux entreprises de la région Alsace Lorraine.
Auteur