Neuvième position, entre les Etats-Unis et le Japon ! Pour la première fois depuis les débuts du classement du sur les technologies de l’information, le Grand-Duché intègre le top 10 des pays les plus performants sur le plan numérique.

En 11 ème position l’an passé, le pays poursuit sa progression. Il se classe officiellement à la 9ème place sur les 143 économies mises au banc d’essai. Premier : Singapour. Deuxième : la Finlande.

Le Networked Readiness Index est établi par le Forum économique mondial : il mesure la propension des pays à exploiter les opportunités offertes par l’information et la technologie des communications -il est publié annuellement. Le vise à mieux comprendre l’impact des technologies de l’information sur la compétitivité des nations.

Le NRI résulte d’un composite de trois éléments : l’environnement pour les TIC offert par un pays donné ou de la communauté (marché, l’environnement politique, réglementaire et de l’infrastructure), la volonté des principaux acteurs (individus, entreprises et gouvernements) du pays à utiliser les TIC et l’utilisation des TIC parmi ces parties prenantes.

De bons résultats qui saluent les actions entreprises pour le développement numérique, notamment dans le cadre de la stratégie Digital Lëtzebuerg. Au niveau européen, le Grand-Duché se classe en cinquième position, derrière la Finlande, la Suède, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Et se distingue de ses voisins directs: Allemagne (13 ème position), Belgique (24 ème position) et France (26 ème position).

Sommaire
Le Luxembourg dans le top 10 du Networked Readiness Index 2015
Titre
Le Luxembourg dans le top 10 du Networked Readiness Index 2015
Description
Pour la première fois, le Grand-Duché intègre le top 10 des pays les plus performants sur le plan numérique
Auteur