Oui aux mobiles ! En 2012, huit consommateurs sur dix étaient sceptiques quant à la des paiements mobiles; en 2014, ils n’étaient plus que un sur cinq. Selon une de (basée sur plus de 19 millions de messages publiés par des consommateurs sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Instagram, Forum, Weibo, Google+ et Youtube en 2014), les consommateurs sont de plus en plus convaincus par la facilité d’utilisation et la sécurité des paiements mobiles.

L’utilisation de la technologie pour les paiements par carte en a considérablement augmenté: durant le dernier trimestre de 2014, son utilisation a augmenté de 174% en comparaison avec l’année dernière.

Les consommateurs accueillent le paiement mobile à bras ouverts: plus de 94% des messages internationaux sur les réseaux sociaux en 2014 sont très positifs quant au paiement mobile -contre 70% en 2012 et 77% en 2013. Les nouvelles innovations ainsi que les primes de fidélité ont été particulièrement appréciées.

MasterCard note également une évolution positive quant à la perception de la sécurité des paiements mobiles. En 2012, seul un consommateur sur cinq (20%) estimait le paiement mobile sécurisé. Il aura suffi de moins de deux ans pour voir la tendance se retourner: neuf consommateurs sur dix (91%) sont maintenant convaincus de la sécurité des moyens de paiement mobiles. Finalement, l’étude montre également que les discussions sur les réseaux sociaux sur les paiements mobiles sont majoritairement liées à l’innovation digitale ainsi qu’à l’expérience d’utilisation améliorée.

En 2014, les ont doublé par rapport à 2013 -principalement dans l’Europe de l’Est où les consommateurs s’adaptent rapidement aux nouvelles technologies.

 

Sommaire
Titre
Le nombre de paiements sans contact explose !
Description
MasterCard note une évolution positive quant à la perception de la sécurité des paiements sans contact
Auteur