Appel d’offres européen, s’est démarqué et a été choisi comme partenaire technologique dans les travaux de restructuration du Centre de Conférences.

L’histoire du Centre de Conférences de est étroitement liée au Conseil de l’Union Européenne qui y tient ses sessions en avril, juin et octobre de chaque année. Les objectifs et défis de ces restructurations consistaient à la réalisation de l’infrastructure nécessaire pour assurer dans les meilleures conditions possibles l’accueil et le travail des journalistes pour les sessions des conseils des ministres dans une Union européenne élargie car l’infrastructure en était arrivée à ses limites. Il fallait entreprendre un travail de réhabilitation et de mise aux normes des infrastructures existantes afin d’offrir des services de meilleure qualité.

Un appel d’offre a ainsi été lancé au niveau européen afin de trouver un nouveau fournisseur. La nouvelle solution se devait de gérer un nombre élevé d’utilisateurs et d’offrir des services étendus de connectivité. Pour les 500 journalistes qui doivent se réunir régulièrement durant les Conseils, il est d’une haute importance de pouvoir disposer d’une l’infrastructure IT fiable et fonctionnelle leur permettant de communiquer tant au niveau national qu’international. C’est finalement la solution Aastra et son intégrateur Telenetwork qui ont été jugés comme les meilleurs.

«Bien sûr, c’était aussi une question de prix. Mais le critère déterminant consistait à savoir si la solution qui proposait le meilleur prix satisfaisait également aux normes européennes qui avaient été fixées au préalable. C’est ainsi qu’Aastra et Telenetwork ont émergé en tant que meilleurs candidats et nous avons donc décidé de leur faire , explique Alain Kails, Responsable du Service Technique du Centre de Conférences de Kirchberg.

Plus de 90% des appareils du Centre de Conférences sont désormais IP et cela constitue pour le moins un progrès conséquent. Alain Kails décrit cette nouvelle flexibilité comme un énorme avantage: «A travers la téléphonie IP d’Aastra nous disposons maintenant d’une infrastructure hautement fonctionnelle, fiable, flexible et évolutive, à une fraction du coût des systèmes de téléphonie conventionnelle. De cette manière, nous pouvons répondre plus facilement aux souhaits de nos clients. De plus, la maintenance du système peut être effectuée à distance par notre intégrateur, ce qui nous permet d’optimiser les ressources internes.»

Depuis la mise en oeuvre de la solution Aastra, la satisfaction s’est considérablement améliorée. Les journalistes, qui sont les premiers à faire face à ces changements, se montrent très positifs par rapport à cette évolution.

Article Aastra rédigé par Soluxions Magazine: Tout sur les technologies du Business, technologie, Business, Actualités et News.