Marketplace pour Sopra Banking Software

Fév 15, 2021 | Data Intelligence | 0 commentaires

Une plate-forme solide, des liens étendus avec les fintechs en vue… Sopra Banking Software peut aujourd’hui lancer sa marketplace. Les pièces du puzzle sont en place.

Une marketplace pour accélérer la modernisation et la plateformisation des systèmes bancaires et financiers. A travers celle-ci, Sopra Banking Software consolide l’ensemble des offres des fintechs avec lesquelles elle a noué des partenariats. Objectif : permettre aux banques et aux établissements financiers de bénéficier de cas d’usage innovants. Combiner celle-ci avec la puissance et la richesse des produits maison.

En mai 2020, la dernière version de Sopra Banking Platform avait été lancée en ligne aux Pays-Bas. Ce logiciel de core banking nouvelle génération, offre une large gamme de fonctionnalités pour la banque de détail, y compris PSD2 et les paiements instantanés. Elle avait été déployée en étroite collaboration avec Centric, partenaire de longue date pour les transactions de paiement destinées aux institutions financières.

L’apport de Fidor Solutions

Cloud-agnostique, basée sur des composants, basée sur de multiples composants et une architecture ouverte, la plate-forme se caractérise encore par sa DBEP (Digital Banking Platform), qui se traduit par une expérience client de premier plan.

Fin décembre 2020, Sopra Banking Services reprenait Fidor Solutions, la filiale spécialisée dans le développement de solutions de banque digitale de la néo-banque allemande Fidor. Et de renforcer son offre DBEP. Mais aussi d’accélérer significativement le rythme de développement, notamment en démultipliant les cas d’usage à proposer aux banques.

En effet, Fidor Solutions développe des offres et des produits front office et middle office destinés à répondre aux enjeux de l’essor des banques digitales. Ces produits ont fait l’objet d’une mise en oeuvre opérationnelle et industrielle pour Fidor Bank, ainsi que pour d’autres banques en Europe et en MEA. L’éditeur allemand a notamment mis au point la plateforme bancaire numérique fidorOS, fruit de dix années de développement d’API et de conception, d’exploitation et de croissance des banques numériques, ainsi que de nouveaux modèles commerciaux comme les places de marché et les plateformes.

L’avenir ? L’écosystème !

Pour Sopra Banking Software, l’avenir de la banque et de la finance repose sur la force d’un écosystème riche. Outre son expertise métier et sa puissance technologique avec les capacités innovantes et digitales des fintechs, la filiale de Sopra Steria est déjà le partenaire de référence de plus de 1500 institutions financières à travers le monde, rappelle Guillaume Blot, Chief Digital & Officer – Senior Vice-President, Sopra Banking Software.

L’offre s’est clarifiée. Elle s’articule aujourd’hui autour de deux plateformes, chacune dédiée à un marché spécifique : Sopra Banking Platform, destinée aux banques de détail et d’entreprise, et Sopra Financing Platform, fusion des deux solutions Apak WFS et Cassiopae, qui cible les institutions financières spécialisées.

La nouvelle marketplace de Sopra Banking Software intègre aujourd’hui les solutions de nombreuses fintechs partenaires reconnues dans leur domaine, un panel qui évoluera en continu afin de s’adapter aux usages bancaires et financiers, et aux défis qui attendent les entreprises du secteur. 

De l’importance des fintechs partenaires

Afin de proposer la meilleure expérience et la meilleure offre possible aux banques et établissements financiers, Sopra Banking Software sélectionne les fintechs en fonction de plusieurs critères : la ajoutée qu’elles apportent aux clients, leur fiabilité, la rapidité de mise en œuvre et l’intégration de leurs services à Sopra Banking Platform et à Sopra Financing Platform.

«Pour se différencier, les banques devront proposer à leurs clients des services financiers interconnectés, intégrés et invisibles, assure encore Guillaume Blot, Chief Digital & Innovation Officer – Senior Vice-President, Sopra Banking Software. De là, la construction d’un écosystème technologique alliant la robustesse de nos solutions avec les technologies bancaires ouvertes et spécialisées, proposées par des fintechs toujours plus innovantes.»

Sommaire
Marketplace pour Sopra Banking Software
Titre
Marketplace pour Sopra Banking Software
Description
Une plate-forme solide, des liens étendus avec les fintechs en vue... Sopra Banking Software peut aujourd'hui lancer sa marketplace. Les pièces du puzzle sont en place.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo