MIGSOLV partenaire britannique de EBRC pour une offre post-Brexit

par | Mar 15, 2017 | Business | 0 commentaires

MIGSOLV devient le partenaire de EBRC au Royaume Uni. L’opérateur de data centres de Norwich fournira une offre sécurisée post-Brexit.

Avec MIGSOLV comme partenaire britannique, EBRC a maintenant la possibilité de proposer à ses clients un plus grand choix de data centres via un seul et même contrat, en particulier au Royaume Uni, localisation que certains cherchent à obtenir compte tenu des incertitudes liées au Brexit. Réciproquement, MIGSOLV peut à présent proposer à ses clients des installations complémentaires sur le continent européen.

MIGSOLV fournit des services informatiques de colocation depuis son data centre ultra-sécurisé situé à Norwich, en Angleterre. L’entreprise propose un espace de racks flexibles, accessibles aussi bien aux organismes publics qu’aux petites ou grandes entreprises. L’offre est couplée à un service de migration IT permettant d’aider les clients à déplacer leurs systèmes informatiques vers une passerelle sécurisée fonctionnant en 24/7.

«Notre partenariat avec MIGSOLV constitue un élément essentiel de nos ambitions de croissance, explique Alexander Duwaerts, Director Client Development, EBRC. Nous voulons pouvoir proposer un plus large choix de data centres hautement sécurisés en plus de ceux dont nous disposons au Luxembourg. Le Royaume-Uni est particulièrement important à l’horizon du Brexit et de ses conséquences sur les échanges de données transfrontaliers, ce qui préoccupe nos clients… Aujourd’hui, beaucoup veulent maintenir une présence dans un data centre au Royaume-Uni afin de protéger leurs business et s’assurer qu’ils pourront continuer à négocier avec la Grande-Bretagne une fois le Brexit en place.»

Les deux entreprises se connaissent. La relation remointe à plusieurs années, les équipes de MIGSOLV ayant conseillé EBRC dans ses tous premiers développements en data centres. «C’est cette relation éprouvée dans le temps et la caractéristique de sécurité élevée de leur centre de données qui font de MIGSOLV le partenaire idéal pour servir nos clients», poursuit Alexander Duwaerts.

David Manning, Managing Director de MIGSOLV, commente : «EBRC est l’un des opérateurs data centres les plus réputés d’Europe – en particulier dans le secteur sensible qu’est celui de la Finance. Nous sommes deux partenaires ayant des valeurs communes, celles de mettre l’accent sur la sécurité au plus haut niveau et de privilégier le service à la clientèle. C’est ce qui fait toute la réputation d’EBRC, je n’ai donc aucun doute sur le fait qu’ils soient le bon partenaire pour nous et que cette collaboration sera des plus productives.»

EBRC va continuer d’étoffer sa couverture géographique européenne en sélectionnant un partenaire dans chacun des principaux pays européens dont l’Allemagne, la Suisse et la Belgique. Avec plus de 400 clients provenant de 40 pays différents, la «forteresse numérique» luxembourgeoise opère cinq data centres interconnectés et hautement sécurisés au Grand-Duché, trois d’entre eux étant certifiés Tier IV, et offrant 17.000 m2 de salles blanches pour les serveurs.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi
Sommaire
MIGSOLV partenaire britannique de EBRC pour une offre post-Brexit
Titre
MIGSOLV partenaire britannique de EBRC pour une offre post-Brexit
Description
MIGSOLV partenaire britannique de EBRC
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo