(e-Kenz) a été reconduite dans ses fonctions de présidente d’Eurocloud Luxembourg, tandis que (EBRC) et (IBM) ont été nommés vice-présidents; le nouveau conseil d’administration accueille encore (Systemat), Gérard Hoffmann (Telindus) et (Fedil). Notons aussi l’arrivée de (Fedil – Business Federation Luxembourg) au poste de secrétaire générale.

Côté priorités et objectifs, l’association confirme son engagement de défendre les intérêts de ses membres au niveau national et international. Au niveau national, prend part activement au groupe de travail «soutien à l’innovation et aux start-up» de la stratégie nationale «Digital Lëtzebuerg» contribuant ainsi au dialogue en cours entre l’association ICTluxembourg et le gouvernement.

L’association travaille sur l’amélioration des mécanismes de financement pour les PME qui doivent être adaptés au domaine du cloud computing et, d’autre part, sur l’application de la loi modifiant l’article 567 du Code du commerce relative à la réversibilité des données en cas de faillite d’un prestataire cloud.

Eurocloud Luxembourg poursuit également son soutien à la mise en place de la stratégie Eurocloud Europe et œuvre à promouvoir les activités de cloud computing du Luxembourg au niveau européen.

Eurocloud Luxembourg plache actuellement sur un catalogue de services en ligne référençant les offres de services cloud de ses membres; le catalogue devrait voir le jour avant l’été.

Par ailleurs, Eurocloud Luxembourg a annoncé le lancement de l’édition 2015 des Eurocloud Awards et présenté les cinq catégories ouvertes à candidature : Best Cloud Service for Horizontal Markets, Best Cloud Service for Vertical Markets, Best Cloud Service provided by Start Up CSP’s, Best Cloud Transformation Methods, Best Business Impact provided by Cloud Services.

Les candidats ont jusqu’au 30 avril à midi pour compléter leur dossier. L’ensemble des candidatures sera ensuite évalué par un jury indépendant de professionnels luxembourgeois et les lauréats seront récompensés lors du gala annuel Golden-i le 4 juin 2015 au Casino de Mondorf-les-Bains. Le lauréat national de chaque catégorie aura ensuite l’opportunité de représenter le Luxembourg dans le concours au niveau européen.

 

Sommaire
Eurocloud Luxembourg, nouveau conseil d'administration
Titre
Eurocloud Luxembourg, nouveau conseil d'administration
Description
Eurocloud Luxembourg confirme son engagement de défendre les intérêts de ses membres au niveau national et international.
Auteur