MIXvoip se renforce en Belgique avec IPfix

Sep 5, 2019 | Workplace | 0 commentaires

MIXvoip, fournisseur cloud PBX luxembourgeois, prend ses marques en Belgique en rachetant l’opérateur bruxellois IPfix. Une acquisition attendue.

IPfix après Voipgate. Nouvelle acquisition pour MIXvoip qui, cette fois, se renforce sur le marché belge. La filiale du groupe Wagner avait annoncé fin 2018 sa volonté d’expansion, celle-ci ne pouvant plus être réduite au territoire grand-ducal. Entre-temps, MIXvoip avait créé deux filiales hors des frontières, l’une en Allemagne et l’autre en Belgique.

En janvier 2019, MIXvoip avait donc repris Voipgate à Datacenter Luxembourg. Au cours des dix dernières années, les deux sociétés ont su construire des relations de confiance avec les intégrateurs. Pour ces derniers, ce rapprochement entre deux acteurs historiques de la voix sur IP «Made in Luxembourg» concrétise l’émergence d’un opérateur IP de taille. Par ailleurs, MIXvoip a pu se positionner comme le premier opérateur télécom au capital luxembourgeois privé.

Au top du classement OpenField

En juin, l’étude OpenField positionnait MIXvoip en tête de son classement des opérateurs VoIP sur base du meilleur rapport qualité prix compte-tenu de la maturité de sa solution et du fait que l’opérateur offre le prix le plus bas derrière CEL. L’offre propose l’ensemble des fonctionnalités attendues et une évolutivité satisfaisante. Et c’est, toujours selon OpenField, le contrat le plus facile à dénoncer.

Selon les grilles d’évaluation établies, la note commerciale était de 4.66/5. Au catalogue, deux services principaux : le Cloud PBX (un système de réseau téléphonique articulé via le cloud) et le SIP Trunk (un système de téléphonie via l’IP, qui offre des possibilités importantes d’économie pour les entreprises).

400 clients de plus

Avec IPfix, MIXvoip se renforce avec près de 400 clients supplémentaires, dont le groupe Sequoia et V Pharma. Au total, cela fait près de 2.600 clients parmi lesquels Paperjam, Tageblatt, Unicef, vente-exclusive.com, IQEQ, Ville d’Eupen…

«Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie globale qui consiste à consolider la position de MIXvoip comme opérateur télécom en Belgique, commente Pascal Knebler, CEO, MIXvoip. Nous amenons sur le marché belge une solution développée en interne qui permet une grande flexibilité et des possibilités de personnalisation élevées ainsi qu’une équipe support de techniciens et d’ingénieurs multilingues et très réactifs.»

Edouard De Keyser, fondateur d’IPfix devient COO pour la Belgique et aura pour mission de faire fructifier la base clientèle et de déceler les partenariats porteurs pour le groupe. Edouard a été pionnier dans l’Internet avec le lancement de LinkLine / Freegates en 1995 qui a été racheté par Tiscali en 2000. En 2004, il participe à un MBO dans la société XS4ALL Belgium, qui deviendra ensuite Evonet Belgium.

Ces articles parlent de "Workplace"

Teamwork, Collaboration, Printing

Follow this topic