Le nouvel iPad Pro… attendu par les entreprises

par | Oct 31, 2018 | Technologie | 0 commentaires

Un nouvel iPad Pro plus fin, plus puissant et avec Face ID intégré. «L’appareil que nous attendions !», déclare Michael Mossal, Digital Transformation Lead, Dimension Data Luxembourg.

Après les nouveaux iPhone, voici le nouvel iPad Pro. Il est décliné en deux tailles (11 et 12,9 pouces), profite d’un écran Liquid Retina borderless et intègre la technologie Face ID. Sans oublier la nouvelle génération de l’Apple Pencil, capable de rester arrimé magnétiquement à la tablette et de se recharger en même temps... Ce nouvel iPad Pro est par ailleurs motorisé par un processeur A12X dopé à l’intelligence artificielle grâce au Neural Engine nouvelle génération. Il propose également un port USB-C, la connectivité 4G haut débit et offre jusqu’à 1 To de stockage… «Le nouvel iPad Pro est encore une fois l’un de ces appareils Apple qui va tout changer… cette fois-ci non seulement pour le consommateur, mais aussi pour le marché professionnel», assure Michael Mossal, Digital Transformation Lead, Dimension Data Luxembourg.

Le parcours de Dimension Data / Apple a commencé lorsque Dimension Data a rejoint des sociétés telles que IBM, Deloitte, Cisco et SAP pour devenir un partenaire Apple Enterprise. «Pour Dimension Data Luxembourg, le voyage d’Apple a commencé voici près d’un an avec un processus d’intégration complet et il nous a fallu jusqu’au deuxième trimestre 2018 pour finaliser cette étape importante. Depuis, poursuit Michael Mossal, nous assistons nos clients avec des services de conseil, d’implémentation et de support pour les solutions d’entreprise basées sur les appareils Apple iOS et MacOS.»

L’ordinateur le plus populaire au monde

Les 400 millions d’iPad vendus font des générations d’iPad de loin la tablette la plus populaire de l’histoire. «L’impact de l’iPad est devenu visible pour beaucoup de gens la nuit dernière, lorsque Tim Cook a visualisé le nombre d’iPad vendus au cours de la dernière année par rapport à la gamme complète d’ordinateurs portables de tous les plus grands fabricants d’ordinateurs portables, commente Michael Mossal. Tim a utilisé cette analogie comme preuve que l’iPad n’est pas seulement la tablette la plus populaire, mais aussi l’ordinateur le plus populaire au monde. C’est encore plus étonnant si nous gardons à l’esprit que nous parlons d’un appareil qui n’avait même pas de connecteur standard pour utiliser des accessoires tiers classiques et qui n’avait en outre aucune mise à jour innovante majeure depuis Apple Pencil.»

Le nouvel iPad Pro repousse vraiment les limites de ce qui peut être fait sur n’importe quel ordinateur. L’identité faciale fait de cet appareil l’appareil d’entreprise le plus sécurisé et le plus facile d’accès sur la planète. La puissance de cette fonctionnalité devient plus compréhensible en gardant à l’esprit qu’elle est non seulement capable de déverrouiller le périphérique, mais également disponible pour les applications d’entreprise.

Plus qu’une tablette…

L’iPad Pro n’est plus une tablette brillante, mais presqu’un PC. Le processeur de cet appareil est maintenant plus rapide que les derniers processeurs Intel Core i7. La performance graphique de l’iPad Pro est similaire à celle des ordinateurs actuels. Un iPad atteint désormais 1 To de capacité de stockage et enfin, il existe un connecteur USB-C standard. Il permet de se connecter à une station d’accueil USB-C, derrière le monde infini des périphériques USB-C, même les écrans haut de gamme jusqu’à 5K.

Les capacités d’édition du crayon de 2e génération associées à un écran haut de gamme surpassent toutes les fonctionnalités actuelles des PC. «Le nouvel iPad Pro amènera la réalité augmentée à un niveau supérieur et préparera le monde aux lunettes, qui deviendront la prochaine révolution des appareils informatiques, prédit Michael Mossal. Voire ce que Autodesk ou Adobe peuvent faire sur cet appareil dépasse clairement les capacités des PC classiques.»

Et de conclure : «Nous sommes fermement convaincus que les entreprises sont ouvertes à un nouveau type d’expérience utilisateur, qui repose sur des applications natives fonctionnant sur différents types de terminaux, tels que les applications Watch, les applications mobiles, les applications Web, les applications de bureau, tout type de périphériques IoT, etc. les futures lunettes. Le nouvel iPad n’est que l’un d’eux – mais c’est probablement l’appareil le plus créatif et le plus puissant que le monde ait connu à ce jour. Il continuera à donner plus de liberté aux entreprises et montrera à nouveau les limites des applications bureautiques basées sur un serveur client. Il n’a jamais été aussi simple d’autoriser les employés des secteurs de la vente au détail, des banques, des soins de santé ou de tout autre secteur à leur fournir des applications personnalisées, leur donnant un accès sécurisé aux applications principales de leur entreprise.»

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC
Sommaire
Le nouvel iPad Pro attire déjà les entreprises
Titre
Le nouvel iPad Pro attire déjà les entreprises
Description
Un nouvel iPad Pro plus fin, plus puissant et avec Face ID intégré. «L'appareil que nous attendions !», déclare Michael Mossal, Digital Transformation Lead, Dimension Data Luxembourg.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo