Kyndryl Bridge modernise le mainframe avec AWS

Déc 11, 2023 | Data Center | 0 commentaires

Kyndryl prend en charge AWS Mainframe Modernization, plate-forme  permettant aux de migrer et de moderniser leurs applications mainframe sur site vers un environnement d'écution cloud natif entièrement géré sur AWS.

Simplifier et accélérer les initiatives de modernisation du mainframe. Si la mission n'est pas nouvelle pour Kyndryl, elle est appelée à connaître un nouvel essor. En prenant en charge le service AWS Mainframe Modernization, Kyndryl renforce encore un peu plus son expertise, ses compétences et ses capacités.

Concrètement, il s'agit d'une suite de nouvelles fonctionnalités sur mesure pour automatiser le provisionnement et la gestion des environnements de modernisation. Ainsi, Kyndryl Cloud Native Services (KCNS) pour rationaliser la gestion du cycle de vie sur l'ensemble des plates-formes et assurer un approvisionnement, une sauvegarde, une conformité et une surveillance cohérents pour les applications mainframe et les composants d'infrastructure. De plus, Kyndryl aidera à automatiser les opérations, à suivre les performances d'exécution d'AWS et à garantir la santé du système. Cela peut conduire à une modernisation continue ainsi qu'à une innovation et un délai de rentabilisation plus rapides pour les clients.

, refactorisation

Autre apport, la refonte/refactorisation des applications via DevSecOps intégré. L'expérience des développeurs s'en trouve enrichie. Et la modernisation du mainframe accélérée. Précisons ici que la refactorisation des applications pour la migration vers AWS est prise en charge par les experts en migration de Kyndryl. Mission : optimiser les applications mainframe en tant que microservices dans un environnement cloud natif.

Kyndryl Consult prend en charge la réplication des en temps quasi réel entre le mainframe et AWS. Le but, ici, est de régler et gérer des produits tiers afin d'aider à accroître les informations analytiques à partir de sources de données intégrées.

Enfin, Kyndryl met en avant l'intégration des environnements AWS avec sa plateforme d'intégration ouverte Kyndryl Bridge, basée sur l'IA. Celle-ci offre une visibilité en temps réel et des informations exploitables sur les données opérationnelles. Les clients peuvent donc mieux planifier, exploiter et obtenir des informations sur leurs applications mainframe et leurs données dans le cloud pour prendre en charge de meilleurs résultats commerciaux.

Une usine de transformation mainframe de bout en bout

Steven Dickens, VP & Practice Leader for Hybrid Cloud, Infra & Ops, Futurum Group, voit dans cette collaboration une façon pour les entreprises de « pousser les efforts de transformation vers de nouveaux sommets ».

Ou comment générer plus de valeur en intégrant les applications et les données mainframe avec AWS… ou en les déplaçant vers AWS, soutient Petra Goude, Global Practice Leader for Core Entreprise and zCloud, Kyndryl. « Notre travail avec AWS permet aux entreprises d'élargir l'accès aux données mainframe précieuses et d'exploiter de nouvelles fonctionnalités qui montreront les avantages de l'automatisation du cloud et des informations améliorées de leurs environnements informatiques. »

 Les deux partenaires en sont persuadés : une usine de transformation mainframe de bout en bout peut être créée pour intégrer et migrer les applications et les données mainframe vers AWS, ce qui peut fournir une gestion hybride transparente du patrimoine pour les clients communs.