Orange Luxembourg : croissance de 13.9% de la base clients !

par | Fév 9, 2017 | Business | 0 commentaires

Fin 2016, Orange Luxembourg comptait 159.900 lignes mobiles, soit une hausse de 13.9% comparé à 2015. En revanche, l’ARPU a reculé de 6,9%…

En 2016, Orange Luxembourg S.A. a augmenté sa base clients. Globalement, la situation du marché au Luxembourg est restée très compétitive. Les activités liées à la convergence (offres incluant le mobile, l’internet, la TV et le fixe) ont soutenu la croissance de la base clients. La régulation «roaming IV» a fortement impacté les revenus liés au roaming.

Le chiffre d’affaires s’élevait à 61,6 millions EUR à fin 2016, ce qui représente une baisse de 4,8% par rapport aux 64,8 millions EUR de chiffre d’affaires à fin 2015. En revanche, l’ARPU (Average Revenu Per User) recule, lui, de 6,9%. Ceci est essentiellement dû à l’abondance d’internet mobile en «roaming» dans les offres et aux prix des offres convergentes pour lesquelles les clients bénéficient d’importantes réductions.

Fin 2016, Orange Luxembourg comptait 159.900 lignes mobiles, soit une hausse de 13.9% comparé à 2015. Le nouveau portefeuille mobile, axé sur l’abondance de l’internet mobile en roaming et une large gamme de services, ainsi que l’augmentation du nombre de clients TV ont fortement contribué à cette prouesse.

Un succès continu qui montre que la stratégie convergente d’Orange Luxembourg est un signe encourageant. Les nouveaux services introduits dans les forfaits mobiles, comme l’«Early upgrade program» pour renouveler son smartphone avant la fin contractuelle, ont permis de réduire l’érosion de l’ARPU.

La fin de l’anonymat des détenteurs de cartes prépayées, soutenue par Orange dans le cadre de sa responsabilité sociale, à fait l’objet d’un plan d’action particulier; à afin 2016, 75% de la base prépayée de Orange était identifiée. Les dernières vagues d’information auprès des clients auront lieu dès l’annonce officielle du gouvernement sur l’identification obligatoire pour les offres prépayées.

D’importants investissements ont permis de poursuivre l’extension des réseaux mobiles, élevant ainsi la couverture mobile à respectivement 94,7% de la population en 4G et 75,3 % en 4G+ à fin 2016 et augmentant considérablement les capacités des réseaux mobiles pour répondre à une demande en internet mobile toujours en très forte croissance. Les efforts de paramétrages de la connectivité des réseaux et de la voix mobile en haute définition ont portés leurs fruits et le réseau de Orange Luxembourg a été certifié meilleur réseau mobile du Luxembourg le 16 novembre dernier devant ses concurrents présents au Grand-Duché.

L’éligibilité des offres convergentes s’est largement étendue et 95% des foyers Luxembourgeois, que ce soit via le câble coaxial ou via la fibre, sont d’ores et déjà éligibles à ces offres.

«2016 a été marquée par les efforts des équipes réseaux pour faire du réseau 4G et 4G+ de Orange, le meilleur réseau du Luxembourg et ainsi offrir la meilleure connectivité possible à nos clients, commente Werner De Laet, CEO, Orange Luxembourg. Nos offres convergentes sont maintenant disponibles pour la presque totalité des foyers luxembourgeois. Ces investissements vont nous permettre d’offrir des services exclusifs à nos clients et de privilégier nos actions autour de l’expérience client pour mieux répondre à leurs besoins et surtout leurs essentiels : rester en contact avec leurs proches, bénéficier de l’internet mobile et fixe très haut débit dans leur quotidien et se divertir.»

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de mai

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Datacenter industrialisation, Workplace-as-a-Service, Legal Archiving.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
Titre
Orange Luxembourg : croissance de 13.9% de la base clients !
Description
Fin 2016, Orange Luxembourg comptait 159.900 lignes mobiles, soit une hausse de 13.9% comparé à 2015. En revanche, l'ARPU a reculé de 6,9%...
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine