acceptera les Bitcoins

Sep 3, 2019 | Blockchain | 0 commentaires

A compter du 1er octobre 2019, PwC Luxembourg acceptera les en Bitcoins de ses clients ! Le Big Four s’expose, mis au défi par ses clients…

Accepter les paiements en Bitcoins ! «Dans le cadre de l’évaluation du marché réalisée par le cabinet, il est rapidement devenu évident que nous ne pouvions plus continuer à investir sur le terrain, à le promouvoir, à créer des solutions pour les clients et soutenir leur transformation sans y être également exposé», estime , Director, & Crypto-assets Leader, PwC Luxembourg.

Conseiller est une chose, s’exposer et s’engager en est une autre. PwC Luxembourg acceptera donc les paiements en Bitcoins de ses clients. «Ce n’est qu’en étant un leader actif et exposé que nous pouvons comprendre les défis inhérents au monde de la cryptographie.»

Thomas Campione (PwC Luxembourg) : “cet engagement témoigne d’une écoute attentive de la demande de nos clients…”

Dix ans… et une enfance difficile

Le a maintenant dix ans et a connu un cycle de vie essentiellement public. Dans son histoire relativement courte, il est passé du symbole d’un modèle de paiement révolutionnaire à une étiquette de devise préférée pour le , tout en subissant des fluctuations de prix à couper le souffle. Ce fut, pour le moins, une enfance difficile ! Et si, comme le note PwC Luxembourg, le Bitcoin a tenu sa promesse en tant que premier mécanisme de paiement entre particuliers ne pouvant être compromis, le bourdonnement et les défis structurels ont aggravé ses problèmes de croissance en empêchant son adoption en masse.

«Nous reconnaissons à la fois la dimension perturbatrice et les faiblesses actuelles des cryptomonnaies, poursuit Thomas Campione. En même temps, nous croyons fermement en la technologie sous-jacente en tant que norme économique à moyen et à long terme. De là, cet engagement. Lequel traduit un positionnement de early adopter. Qui plus est, cet engagement témoigne d’une écoute attentive de la demande de nos clients. Nous entendons leur offrir une alternative de paiement sécurisée reflétant l’évolution de notre économie.»

Des produits blockchain exclusifs

Cette annonce du bureau luxembourgeois de PwC est l’un des piliers de sa stratégie qui s’articule autour de produits blockchain exclusifs, à la marque PwC, comprenant un outil d’audit cryptographique, une traque intelligente, des identifiants intelligents, etc. Elle offre également une assistance professionnelle aux acteurs du marché qui envisagent l’utilisation de la blockchain et des crypto-assets pour transformer leur activité ou en créer de nouvelles.

Au niveau mondial, PwC emploie plus de 400 personnes travaillant sur des blockchain et des crypto-topics, soutenues par plus de 100 membres de l’équipe technique, qui se consacrent exclusivement à la technologie de blockchain, ainsi qu’à un centre d’excellence qui héberge plus de 20 développeurs de blockchain.

Ces articles parlent de "Blockchain"

Decentralized, Distributed and Public digital ledger

Follow this Topic

Sommaire
PwC Luxembourg acceptera les Bitcoins
Titre
PwC Luxembourg acceptera les Bitcoins
Description
A compter du 1er octobre 2019, PwC Luxembourg acceptera les paiements en Bitcoins de ses clients ! Le Big Four s'expose, mis au défi par ses clients...
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo