R-Lease : la location opérationnelle, service additionnel !

par | Oct 16, 2017 | Business | 0 commentaires

Il s’agit désormais de penser en termes de projet, donc de consommation -souple, simple et prévisible. La location opérationnelle est le moyen le plus direct.

«La notion de projet succède à la notion d’équipements. Dans tout projet de transformation digitale, il importe de disposer des bonnes ressources au bon moment, sachant que la nature de celles-ci évoluera sans qu’on sache de quelle façon et, encore moins, à quel rythme. Ce qui signifie, encore, que l’auto-financement vous freinera plus qu’il ne vous fera évoluer.»

Pour Anne Marcq-Reginster, Business Development, R-Lease, filiale de R-Carré, la GDPR est un projet à part entière, et peut donc être financé comme tel. Qui dit GDPR dit mise en place de nouveaux processus, donc d’une solution qui peut être logicielle, voire logicielle et matérielle, sans opublier les services.

La location opérationnelle est bien plus complète qu’un emprunt. Ce mode de financement inclut tous les coûts liés au matériel : licences, contrat de maintenance, services (installation, formation, support…), assurances, reprise de l’ancien matériel et renouvellement. A la clé, optimisation comptable et réduction du TCO (Total Cost of Ownership), mais aussi un allègement du bilan de par une tresorerie préservée.

R-Lease se fait fort d’adapter les formules selon les besoin de ses clients et leur stratégie de gestion des assets. «Désormais, la dimension purement financière ne suffit plus. Il faut penser en termes de projet, donc de consommation -souple, simple et prévisible- pour accélérer la transformation informatique, poursuit Anne Marcq-Reginster, en marge de l’événement IT, Powering Business & Compliance organisé par Rgroupe.

A la clé, une plus grande souplesse dans la planification et la stratégie informatique -la notion de ressource n’est plus figée, elle est appelée à augmenter ou à diminuer, répondre à des pics d’activités imprévisibles de la demande ou déployer progressivement les nouvelles technologies sans coûts d’investissement importants. Indirectement, c’est une réponse au phénomène d’obsolescence.

En s’affranchissant des contrats normatifs inflexibles et en passant au sur-mesure, ce mode de financement est devenu un outil de gestion indispensable.

Sommaire
R-Lease : la location opérationnelle, service additionnel !
Titre
R-Lease : la location opérationnelle, service additionnel !
Description
Il s'agit désormais de penser en termes de projet, donc de consommation -souple, simple et prévisible. La location opérationnelle est le moyen le plus direct.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine